• il y a 2 ans
Fabrègues. Romuald Adriansen est responsable de production. C’est dans sa boulangerie « Pain et partage, » que le ministre a été reçu ce vendredi. Occasion d’aborder une question de santé publique. À partir de dimanche 1er octobre, les boulangers devront mettre moins de sel dans leur pain. Il leur faudra limiter ce sel à 1,4 gramme pour 100 grammes de pain traditionnel, et même 1,3 gramme pour les pains spéciaux.

Question, quid de la réglementation du sel dans l'industrie alimentaire, sujet de préoccupation croissante en raison de son impact sur la santé des Français ? Bruno Le Maire a su poliment et habilement ne pas répondre.

20230929 Bruno Le Maire sur le sel et l'industrie alimentaire

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors on va en profiter parce qu'on est dans une boulangerie. 1,4 g de sel pour 100 g de pain.
00:05 Alors ça c'est la mesure pour les boulangers. C'est une façon de s'adresser d'abord à eux avant l'industrie alimentaire pour pouvoir les mener à la baguette ?
00:12 Il n'est pas question de mener les boulangers à la baguette, je pense que ça ne marchera pas.
00:16 L'industrie alimentaire ?
00:17 Mais en tout cas il y a eu des modifications de règles effectivement de contenu de sel dans le pain.
00:24 J'ai goûté les deux. Bien malin celui qui pourra faire la différence. Donc en termes gustatifs ça ne change pas grand chose.
00:29 D'abord les artisans, ensuite l'industrie ?
00:31 D'abord les artisans, ensuite l'industrie. Oui je pense que les artisans sont absolument clés dans la société française.
00:38 C'est notre vie quotidienne, c'est la qualité des produits, c'est du savoir-faire, c'est des siècles de tradition derrière eux.
00:45 Donc on doit protéger, défendre, soutenir nos artisans.
00:49 Puis après il y a l'industrie qui vient derrière, elle est tout aussi nécessaire bien entendu, mais c'est une autre problématique.
00:55 *musique*

Recommandations