Noémie Halioua : «Jean-Luc Mélenchon est fidèle à lui-même, il soigne son électorat et crache à la figure de la population israélienne qui est actuellement sous les roquettes»

  • l’année dernière
L'écrivaine, Noémie Halioua, sur la déclaration de Jean-Luc Mélenchon suite à l'attaque du Hamas en Israël : «Jean-Luc Mélenchon est fidèle à lui-même, il soigne son électorat et crache à la figure de la population israélienne qui est actuellement sous les roquettes»
Transcript
00:00 - Jean-Luc Mélenchon est fidèle à lui-même, il soigne son électorat et il crache à la figure de la population israélienne
00:06 qui actuellement est sous les roquettes, sous la menace terroriste, sous les couteaux, sous la douleur avec des familles endeuillées.
00:13 Israël est actuellement endeuillée, en état d'urgence. Le bilan ne va cesser de s'alourdir.
00:19 Et Jean-Luc Mélenchon ne trouve pas d'autre façon que de réagir et de ne pas condamner.
00:23 C'est scandaleux, c'est honteux. C'est à la mesure, malheureusement, de toute sa politique et de toutes ses déclarations sur le sujet.
00:29 Ces dernières années. Juste un petit mot peut-être sur les réactions internationales.
00:33 C'est très bien. Il y a ce bal des déclarations, ce bal des condamnations.
00:37 Mais on verra ensuite si la communauté internationale permettra à Israël et lui donnera toute la latitude de riposter.
00:42 Parce qu'on sait que c'est souvent la communauté internationale qui dit à Israël de ne pas taper trop fort dans les groupes terroristes pour se défendre,
00:49 de ne pas aller trop loin, parce qu'évidemment, il peut y avoir ensuite des conséquences qui sont beaucoup plus larges que ça.
00:56 Nous verrons si la communauté internationale permettra à Israël de se défendre et d'aller jusqu'au bout pour se protéger, pour protéger sa population.
01:02 [Musique]
01:06 [SILENCE]

Recommandée