Attaque du Hamas : Une journaliste de la chaîne qatarie Al Jazeera panique en direct en assistant au bombardement d'une tour derrière elle à Gaza

  • l’année dernière
Après l’opération militaire spectaculaire déclenchée par la branche armée du Hamas ce samedi au matin, Israël a répliqué avec de nombreuses frappes aériennes, dont une qui a détruit les trois immeubles de la « tour Palestine » à Gaza City, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Aucune information n’a été donnée dans l’immédiat sur d’éventuelles victimes. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, la tour s’est écroulée alors qu’une correspondante de la chaîne qatarie Al Jazeera s’exprimait en direct du centre de Gaza. La journaliste visiblement effrayée par ce qui s'est passée derrière elle, a du mal à respirer et semble même être au bord des larmes, alors que le journaliste en plateau tente de la rassurer et lui demande de se mettre à l'abri et de prendre le temps de respirer...

« Le bâtiment a été totalement détruit et réduit en cendres », a-t-elle déclaré par la suite. ""En regardant tous les bâtiments adjacents, on peut imaginer l’ampleur de la destruction dans les environs .
Transcript
00:00 le rapport de la fin de la journée. Les gens qui sont en position de faire en sorte de s'assurer, vous pouvez nous expliquer ce qui se passe. Si vous n'êtes pas en position de faire en sorte de s'assurer, alors s'il vous plaît, vous pouvez vous assurer.
00:18 C'est une attaque à Palestine, en plein milieu de la ville de Gaza.
00:31 (Propos en anglais)

Recommandée