Philippe Guibert : «Ce qu'il s'est passé ce week-end, c'est la renaissance d'une gauche républicaine qui assume ses positions»

  • l’année dernière
Philippe Guibert, ancien directeur du service d'information du gouvernement : «On ne parle jamais autant de LFI qu'au moment où ils sont le plus en difficulté. Ce qu'il s'est passé ce week-end, c'est la renaissance d'une gauche républicaine qui assume ses positions».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce que je trouve totalement irréel dans le commentaire d'Éric Zemmour, c'est qu'on ne parle jamais autant de LFI au moment où ils sont le plus en difficulté.
00:09 Ce qui s'est passé ce week-end, c'est la renaissance d'une gauche républicaine qui assume ses positions alors que depuis une grosse année, il ne l'assumait plus, il n'osait plus l'assumer.
00:21 Et donc c'est là où je trouve un peu nos discussions.
00:24 - Olivier Faure est dans cet esprit là, vous ?
00:25 - Oui, parce que même si vous suivez l'étude d'Olivier Faure, vous voyez très bien l'évolution.
00:29 - Vous avez vu le communiqué d'UPS ?
00:31 - Si je peux juste terminer, on n'a jamais parlé autant de Mélenchon comme si c'était l'hydre à mille têtes qui repoussait partout au moment où ils sont en train de se marginaliser.
00:43 Moi je vous avais déjà dit au moment des émeutes, Mélenchon en train de se suicider, la deuxième balle du suicide, si je peux me permettre, c'était ce week-end.
00:51 Donc LFI, et vous le verrez, il y aura des élections européennes pour les partager.
00:55 - Ça ne me frappe pas dans le communiqué d'UPS, je le répète.
00:57 - Oui, mais je ne parle pas à votre analyse.
00:59 - Je n'ai pas entendu Olivier Faure dire "je condamne la position de"
01:03 - Bah si, bah si, et vous reprenez tous ces tweets, on peut faire plein de critiques à Olivier Faure, mais depuis le début, depuis samedi matin, il le condamne.
01:11 - Je vais re...
01:13 ♪ ♪ ♪
01:15 [SILENCE]

Recommandations