• il y a 2 ans
Pour 78% des Français, sortir les élèves radicalisés de l'école est une "bonne solution" selon un sondage Elabe pour BFMTV. 81% des Français se disent aussi "inquiets" de la menace terroriste en France.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Vous avez aussi interrogé Bernard Salanès, les Français, sur l'une des mesures envisagées par le gouvernement après l'attentat d'Arras.
00:06 Le ministre de l'Éducation, Gabriel Attal, a annoncé vouloir exclure des établissements scolaires les élèves radicalisés dangereux.
00:11 Là aussi, on voit, et je me permets d'insister sur ce point, qu'au-delà du tumulte du débat politique, du débat sur les réseaux sociaux dont vous parlez,
00:18 une mesure comme celle-ci, proposée par le ministre de l'Éducation, de sortir, c'est son expression, les élèves radicalisés de l'école,
00:25 eh bien cette mesure, elle est soutenue par une large majorité de Français, près de 8 Français sur 10.
00:29 - Vous parlez en fait de 80% ce soir. - Ce soir, oui, c'est plutôt le chiffre qui revient.
00:33 Et par exemple, on voit que deux tiers de ceux qui avaient voté Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle sont également favorables.
00:39 Les électeurs de Marine Le Pen sont favorables, comme ceux d'Emmanuel Macron.
00:42 Donc on voit bien que face à la menace terroriste, les clivages politiques subsistent, mais qu'ils ne sont plus prépondérants.

Recommandations