• il y a 2 ans
#engagement #identité #Shoah

Pierre Arditi : des nouvelles rassurantes sur sa santé

Dans une interview accordée à Audrey Crespo-Mara et diffusée prochainement dans Sept à Huit, Pierre Arditi donnera des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Après avoir été affaibli il y a quelques semaines, l'acteur a pu reprendre les représentations de la pièce de théâtre "Lapin", dans laquelle il joue aux côtés de Muriel Robin. Sur TF1, il apparaît en pleine forme, rassurant ainsi ses fans.

Des propos engagés sur le conflit israélo-palestinien

Interrogé sur ses origines juives, Pierre Arditi n'a pas pu éviter le sujet du conflit israélo-palestinien. À ce propos, le septuagénaire a exprimé un avis tranché et a livré un discours émouvant. Il s'est opposé à la politique des Insoumis et au refus de Jean-Luc Mélenchon de manifester, soulignant son engagement contre l'antisémitisme et le racisme. Il a également souligné que les victimes, des deux côtés, méritaient d'être soutenues.

Les liens familiaux marqués par la Shoah

Né en 1944, Pierre Arditi est le fils de l'artiste Yvonne Leblicq et du peintre Georges Arditi. Il a grandi au carrefour de plusieurs héritages : les racines juives et gréco-espagnoles de son père, et les origines chrétiennes et belges de sa mère. Cependant, il ne se considère ni comme juif ni comme chrétien aujourd'hui. Sa relation à la religion est distante, se définissant comme athée et laïc. Il a expliqué avoir été élevé davantage dans la culture juive que dans la religion juive.

Évoquant la douloureuse période de la rafle de 1940, Pierre Arditi a révélé que sa famille avait été profondément touchée. Son père, alors âgé de 26 ans, a échappé de justesse à la déportation, mais son oncle n'a pas eu cette chance, perdant la vie en déportation. Le nom de certains membres de sa famille est gravé à l'Yad Vashem, mémorial de la Shoah en Israël.

santé #engagement #identité #Shoah

Category

🗞
News

Recommandations