• l’année dernière
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que sept personnes avaient été interpellées “aux environs de Toulouse” en lien avec l’enquête ouverte après la mort d’un jeune homme de 16 ans, tué dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une fête communale à Crépol (Drôme). Selon les informations de BFMTV, l’auteur présumé du coup mortel figure parmi les interpellés, qui présentent un profil “jeune” voire “très jeune” et dont certains sont défavorablement connus de la justice.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Je pense vraiment que dans un moment pareil et face à un drame pareil, on parle quand même d'un enfant de 16 ans qui s'est fait assassiner,
00:07 un peu de dignité ne serait pas de trop. Et les propos de votre invité depuis tout à l'heure, M. Rigaud, sont proprement répugnants.
00:14 Quand je l'entends dire « Je suis prêt à tenir les paris que les auteurs de ce crime ont tel ou tel profil », on ne parle pas de tenir des paris.
00:22 On n'est pas en train de procéder à un jeu. Une fois de plus, on parle d'un enfant de 16 ans qui est mort.
00:29 Et je pense que dans un moment pareil, on a d'abord besoin de compassion, de compassion pour sa famille, de compassion pour ses amis.
00:36 Et c'est ça qui devrait d'abord être à l'ordre du jour. Et on voit qu'à chaque fois qu'on a un événement comme celui-là,
00:41 l'extrême droite se jette sur le sang des victimes comme la vérole sur le bac lergé. Et c'est exactement ce qu'on a entendu depuis quelques heures.
00:48 Et je trouve ça profondément répugnant. Donc une fois de plus, d'abord de la compassion, des sanctions implacables contre les auteurs de cet acte.
00:57 C'est évident. Mais avant de chercher à faire du racolage électoral sur un événement comme celui-là,
01:04 je pense qu'on devrait quand même penser d'abord à sa victime, à la victime et aux familles.

Recommandations