• il y a 2 ans

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Musique]
00:16 Je suis Thomas Barla, je suis candidat tête de liste pour l'arrondissement de Rue Warren pour Défi.
00:23 Je suis psychologue clinicien de formation, je travaille essentiellement dans le milieu carcéral en tant que psychologue expert
00:33 et je suis également au sein de la commission belge de psychologues aux oeuvres au sein des instances disciplinaires.
00:43 [Musique]
00:47 Défi pose d'abord son action politique sur la question de la bonne gouvernance qui est mise particulièrement à l'avant-plan.
00:56 Il est aujourd'hui essentiel que les mandataires politiques fassent preuve d'un rapport éthique par rapport à leur pratique.
01:05 La question du décumul des mandats est évidemment une préoccupation centrale pour Défi.
01:11 L'objectif ici, au travers des têtes de liste belgeoise et notamment en ce qui me concerne et pour ce que j'incarne,
01:20 est avant tout de mettre en avant des personnes citoyennes qui ne sont pas des politiciens de carrière mais qui ont une expérience de terrain.
01:29 Défi a fait le choix de têtes de liste fortes avec des personnes qui ont une expérience solide de terrain dans les domaines de la justice, de la sécurité,
01:39 des connaissances en informatique notamment ou des personnes qui sont dans le milieu associatif qui incarnent les quatre têtes de liste au niveau l'idée de loi.
01:50 [Musique]
01:54 Sur l'arrondissement de Wimwaren, parce que c'est une ville que je connais bien et dans laquelle je me rends quotidiennement,
01:58 pour laquelle j'ai une grande préoccupation compte tenu de l'évolution de la ville en tant que telle et de la région qui mérite une attention nécessaire.
02:11 Parce que c'est une région riche, la ville de Wim, comme Waren, comme Manu et toute cette région, la SB liégeoise, est une région de talent.
02:26 Où je prends plaisir à me rendre et où je pense qu'il y a une réelle dynamique qu'il s'agit de soutenir et de porter.
02:37 On peut parler de Grégory Vidal, de Oui en commun, une action actuelle qui se développe sur Oui en perspective des prochaines élections communales.
02:50 C'est une action en parallèle, au travers d'une candidature pour les élections régionales, avec d'autres enjeux, des enjeux d'écologie, de mobilité, notamment.
03:00 La question de l'enseignement aussi qui est au centre des préoccupations.
03:04 Je vais porter ce message de défi, les valeurs de défi par rapport à ces enjeux là.
03:10 Mais en parallèle d'une action de terrain, alors je tiens à citer Oui en commun ici pour bien faire passer le message aux citoyens
03:20 qu'il y a une action globale sur l'arrondissement de Oui Waren actuellement.
03:24 Et que l'objectif est effectivement de mettre en lumière les valeurs de défi telles que je les ai précisé précédemment.
03:30 [Musique]

Recommandations