• il y a 2 ans
Une plainte pour "torture" et "détention arbitraire" a été déposée en Autriche contre le président émirati d'Interpol, Ahmed Nasser al-Raisi, attendu à Vienne pour l'assemblée générale de l'organisation internationale de police, a annoncé l'avocat de deux Britanniques.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 L'organisation internationale de police Interpol a sentencé ce mardi.
00:05 A cette occasion, le secrétaire général Jürgen Stöck a qualifié la criminalité transnationale organisée d'épidémie si grave qu'elle constitue une urgence pour la sécurité mondiale.
00:15 Il appelait à plus de coopération internationale, soulignant que les bases de données mondiales d'Interpol constituaient un point de départ.
00:24 Nous sommes en train de faire face à une épidémie de crimes transnationales organisés qui entaiment les sociétés, les communautés et les entreprises.
00:36 C'est si important qu'il s'agit maintenant d'une urgence de sécurité mondiale.
00:42 Hasard du calendrier, une plainte pour torture et détention arbitraire a été déposée en Autriche contre le président émirati de l'organisation, Armen Nasser al-Raisi.
00:51 Il est attendu à Vienne pour l'Assemblée générale d'Interpol. Le parquet a dit étudier la plainte au regard de la compétence universelle de l'Autriche.

Recommandations