BOULETTES SUÉDOISES

  • l’année dernière
Transcript
00:00 Je sais pas pour toi mais quand j'étais petit, ce qui me faisait le plus kiffer quand on allait acheter des meubles, c'était les boulettes qu'on mangeait après.
00:04 Aujourd'hui j'ai pas besoin de meubles alors on va se les faire à la maison et le résultat est bluffant.
00:08 Alors si toi aussi tu veux retomber en enfance, commence par mélanger tous les ingrédients que je te laisse en description
00:13 dans un salade, c'est tellement simple que si tu loupes cette recette c'est que tu le voulais.
00:16 On veut que la préparation soit homogène alors tu peux y aller pleine balle avec tes mains quand tu mélanges.
00:20 N'oublie pas de mettre de l'huile sur tes mains comme un gros cochon avant de commencer les boulettes, ça fait vraiment la diff'.
00:24 Ici j'ai choisi de faire une douzaine de moyennes boulettes mais tu peux faire des très grosses ou des toutes petites.
00:28 Maintenant dans une poêle très chaude, fais les griller sur toutes les faces avec de l'huile d'olive.
00:31 Mets-les de côté, récupère les sucres de cuisson avec une noix de beurre et de la farine, on appelle ça faire un roux.
00:35 Et pour une fois je me suis vraiment chauffé, je te laisse aussi toutes les quantités de la sauce en description.
00:40 Termine en ajoutant du fond de bœuf que tu vas laisser réduire, de la crème, de la sauce Worcestershire et de la moutarde.
00:44 Une fois que la sauce a réduit, elle devient onctueuse, à ce moment là tu peux remettre tes boulettes dedans et les arroser avec pour finir leur cuisson.
00:50 Tu peux servir ça avec du riz blanc ou des frites et crois-moi, on se rapproche très fort d'un souvenir d'enfance.
00:55 Allez, fais-toi ce kiff !
00:58 *musique*