Le chroniqueur Eliott Mamane, à propos du discours sur l'évolution du discours sur l'immigration depuis les années 1980 : «Ce qui relevait véritablement de l’extrême-droite hier, ne serait pas audible aujourd’hui».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Finalement, aujourd'hui, est-ce que c'est cette idéologie de gauche et Yotmaman qui empêche de répondre aux attentes des Français ?
00:08 Oui, pourquoi pas ? En fait, le communiqué du syndicat de la magistrature est d'autant plus loufoque lorsqu'il est mis en parlave avec les images d'archives que vous venez de diffuser,
00:17 parce qu'elles témoignent du fait que le débat public s'est plutôt adouci ces dernières années.
00:21 Ce qui est relevé véritablement de l'extrême droite hier ne serait simplement pas audible aujourd'hui.
00:26 Ce que disait Georges Marchais serait aujourd'hui qualifié d'extrême droite.
00:30 Les frontières de l'extrême droite, et vous en subissez les conséquences régulièrement à Valeurs Actuelles, se décalent toujours plus vers le centre.
00:37 Donc, ça n'a plus aucun sens. Et en réalité, on se drape de posture morale précisément parce qu'on a envie de voir des enjeux historiques derrière des conséquences,
00:47 derrière des conflits politiques qui sont en réalité tout à fait anodins.
00:50 Alors maintenant, est-ce que la gauche bloque la réforme du pays ?
00:55 Je ne sais pas. Ce qui est certain, c'est qu'elle bloque une partie du débat politique et du débat médiatique en se drapant derrière ses postures morales.
01:01 [Musique]
01:05 [SILENCE]