Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza, entre les forces armées israéliennes et les soldats palestiniens du Hamas. Alors que la situation humanitaire est de plus en plus critique pour les civils palestiniens de l'enclave, le Conseil de sécurité des Nations unies a voté, ce samedi 23 décembre, l'acheminement d'une aide humanitaire.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Clémence Dubou, vous êtes à Bethléem pour BFM TV. Les combats qui se poursuivent dans le nord de la bande de Gaza, Clémence.
00:05 Oui, les bombardements et les tirs d'artillerie qui ont visé plusieurs cibles aujourd'hui, notamment dans le nord de la bande de Gaza.
00:14 C'est Tsaïal qui affirme avoir neutralisé plusieurs cellules téléruristes dans Gaza City et toujours dans la ville de Gaza, avoir frappé un QG général du Hamas.
00:24 C'est ce que dit Tsaïal. Ce qu'ont pu constater des reporters de l'AFP, c'est que des fumées, des nuages de fumée étaient visibles depuis le côté israélien sur la ville de Hanyounès au sud.
00:34 Et dans le centre de la bande de Gaza, le camp de réfugiés de Nousserrat aura été frappé par une frappe israélienne qui aurait fait au moins 18 morts selon le ministre de la Santé du Hamas.
00:45 Voilà les informations pour ces combats qui se poursuivent encore aujourd'hui.