• il y a 2 ans

Category

🗞
News
Transcription
00:00 — Carles Olivier, Anne Hidalgo a déclaré en novembre que le nombre de trains et la fréquence ne seront pas forcément au rendez-vous pour les JO cette année, ou la prochaine.
00:08 — Non mais moi, j'ai simplement envie de dire... Est-ce qu'on peut communiquer positivement sur une compétition internationale majeure, la plus importante du monde en termes d'audience ?
00:19 Je rappelle qu'il y a 4 milliards de retombées économiques à la clé. Donc c'est de l'emploi. Donc c'est de la richesse économique.
00:24 Les créateurs de richesses dans ce pays, on est très heureux de les trouver sur les acteurs économiques.
00:28 Je dis simplement, comme disait Coluche encore une fois, il faut qu'il y en ait pour tout le monde. Donc détendez-vous, acteurs économiques.
00:34 On est très heureux. On veut un contrat gagnant-gagnant. On veut être acteurs de nos jeux et pas spectateurs de celles et ceux qui voudraient qu'on en fasse.
00:40 — Un dernier mot du grand rendez-vous que promet Emmanuel Macron pour janvier. À quoi ça va ressembler ?
00:45 — J'espère à une grande cohésion sociale. Vous savez, on parlait des JO. Jean-François Aquiline m'a tapelé dessus.
00:51 L'emblème de la France, c'est le coq. Vous voyez, c'est le coq français. Le coq français ne chante jamais aussi bien que quand il a les pieds dans la merde.
00:56 — Et ce sera sous quelle forme, ce chant du coq ? — Ça sera un bon cocorico.
01:01 (Cocorico)
01:02 Vous voyez ? Ça sera le bon cocorico. J'espère que tu auras un bon cocorico. Et la plus belle des médailles, vous savez ce que ce sera pour les 2024 ?
01:09 Ça sera celle de Notre-Dame de Paris. — Le coq imité par Karl Olive sur France Info avant ses CCE présidentielles. D'un mot également...
01:17 — Mais pas écouter Jean-François Aquiline. La plus belle des médailles, ce sera Notre-Dame, qui 5 ans après son incendie va renaître de ses cendres.
01:24 C'est exceptionnel. Il faut rendre hommage aux 1 000 artisans, aux 150 compagnons. C'est la plus belle médaille d'or de l'année 2024.
01:30 — Pour vous, c'est le symbole, Notre-Dame de Paris ? — Bah les Jeux olympiques et Notre-Dame de Paris.
01:33 Pardon. Déjà, si on réussit ces 2 belles compétitions, on va les réussir. La France va être vue comme la plus belle des capitales du monde.

Recommandations