• il y a 10 mois
Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance rouge “crues”, quelques semaines seulement après les inondations historiques du mois de novembre. Six autres départements (Nord, Aisne, Ardennes, Meuse, Moselle et Meurthe-et-Moselle) sont également en vigilance orange.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le cauchemar continue, l'eau continue de monter, ça fait déjà depuis le 6 novembre que Blendec est sous les eaux et donc forcément c'est épuisant.
00:10 C'est épuisant pour vous j'imagine, mais comment est-ce qu'on s'en sort ? Il y a des moments où on doit avoir envie de s'en aller quoi en fait ?
00:18 Alors j'ai la chance de ne pas être sinistré, d'être je dirais dans l'aide des sinistrés, mais effectivement quand on écoute tous les sinistrés, tout le monde en a ras-le-bol, c'est le mot exact.
00:31 Tout le monde est fatigué, tout le monde est épuisé par les procédures administratives et comme on vient de le dire, comment on va être remboursé ?
00:39 On était à peine dans le début de ces négociations et tout repart à zéro.
00:44 Mais vous dites tout repart à zéro, Blendec, sinistrés, vous avez vraiment des gens qui attendent encore d'être indemnisés parce que les dossiers prennent du temps ?
00:55 Et qui sont perdus un peu dans cette jungle administrative ?
00:59 Ah oui, oui, là il y a des espères qui n'étaient même pas encore passés et je dirais que s'il y a 50% des personnes qui avaient reçu je dirais un montant de prévision,
01:12 même pas de versement, savoir combien ils allaient percevoir de l'assurance, c'est énorme.
01:17 Pour moi, non, non, il y avait énormément de gens qui n'étaient toujours pas, ne savaient pas comment ils allaient être mangés par les assurances parce que c'est le mot que tout le monde répète.
01:25 Pourquoi vous dites justement "mangé par les assurances" ?
01:29 Je vous prends un exemple très simple, une cuisine de 7 ans équipée qui vous a coûté 7000 euros a une vétusté énorme.
01:38 On vous rembourse 2000 euros sauf que la même cuisine équipée à l'époque actuelle coûte 14000.
01:45 Et donc forcément les gens doivent débourser 12000 euros de leur poche pour réobtenir la même chose qu'ils avaient juste avant l'inondation.
01:53 Alors ça c'est vrai que dans ces cas là c'est la mauvaise surprise qui s'ajoute au cauchemar.

Recommandations