Sophie Chauveau a décroché vendredi le premier podium de sa carrière en terminant à la troisième place du sprint (7,5 km) à Oberhof.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 C'est quoi les sentiments qui vous traversent après ce premier podium ?
00:05 Je ne sais pas, en fait je n'arrive pas du tout à y croire.
00:10 Pour moi la course n'est pas finie et je m'attends encore à ce qu'il y ait un petit retournement de situation et que ça finisse 4.
00:18 Mais en fait je n'arrive pas à y croire, pour moi c'est un peu une course surréaliste.
00:25 Pour l'instant tant qu'il n'y aura pas eu podium, je ne pense pas que j'y arriverai.
00:30 Ça a été en plus un dernier tour de folie parce qu'il y a Justine qui a fini très vite, il y avait Preuss qui était possible d'aller chercher, ça ne se joue à rien.
00:39 En fait ça a été assez bizarre sur la piste, du coup je sors du pas de tir, je vois que je ne sais plus, je sors deuxième, quelque chose comme ça.
00:48 Cyril me dit "tu es deuxième", après j'arrive en haut de la bosse, Simon me dit en mode "tu es troisième", après je repasse en bas, on me dit "tu es deuxième".
00:58 Du coup c'est vrai que je ne savais pas trop où je me plaçais et en fait je commençais à être sacrément cuite.
01:05 Du coup c'est vrai que je me disais plus "j'espère que derrière je ne vais pas perdre trop de temps et ça ne va pas me remonter dessus plutôt qu'aller gratter devant"
01:14 puisque je savais que là je commençais à être au rupteur.
01:17 Ce qui est génial dans cette course aussi c'est que votre point faible c'est le tir de boue et aujourd'hui vous construisez ce podium sur ce tir de boue.
01:25 En fait ça a été vraiment important, j'ai beaucoup travaillé pendant les vacances de Noël sur ce tir de boue justement.
01:34 J'ai mis les choses à zéro, j'ai repris les choses un petit peu par le début et je me suis sentie vraiment bien pendant les vacances, vraiment bien pendant les entraînements.
01:48 J'avais envie de faire les choses correctement et aussi de montrer aux gens que j'en ai un peu marre qu'on me dise tout le temps "dommage pour ces deux fautes en deux bouts".
01:59 Là il n'y a pas de fautes alors du coup je n'aurai pas de message où on dira "dommage pour ces deux fautes".
02:04 - Bravo Sophie, on vous laisse profiter du podium, vous revenez nous voir après ?
02:07 - Oui d'accord !