• il y a 11 mois
Transcription
00:00 C'est assez récent, ça fait 4 ou 5 ans que j'ai passé mon CAP de boulanger, pendant que j'étais déjà pilote sur mes vacances.
00:05 Parce que vraiment, c'est comme une pelote de laine, plus j'en tirais, plus j'en apprenais, plus je trouvais ça passionnant.
00:12 Et vous parliez de sortir de sa zone de confort, dans l'équipe, on a des gens qui sont tous assez atypiques.
00:19 Je pense qu'on est différents, on n'est pas comme les autres, et du coup on adore se lancer des défis, sortir de notre zone de confort, c'est exactement ça.
00:29 Et cette émission faisait vraiment partie, c'est vraiment remettre en cause tout ce qu'on fait, et surtout montrer l'envers du décor.
00:35 Ça c'est quelque chose que les boulangeurs ont rarement l'occasion de faire, d'emmener des gens dans leur fournille.
00:41 Alors nous le dimanche on organise des ateliers, on fait venir nos clients le dimanche pour leur apprendre à faire des bretzels,
00:47 on ouvre les frigos, on regarde ce qu'il y a marqué sur les sacs de farine, on est totalement transparent.
00:50 Pour moi vraiment l'atout de cette émission, c'est ça, c'est de pouvoir montrer l'envers du décor et d'être totalement transparent sur ce qu'on fait.
00:57 - Vous attendez quoi de cette émission, de la diffusion de l'émission "La meilleure boulangerie" ?
01:01 - Exactement ce que je viens de vous dire, à savoir vraiment juste une mise en œuvre de notre devoir de transparence.
01:08 Malheureusement le terme "artisan boulanger" aujourd'hui ne veut plus dire grand chose,
01:13 sous ce terme "artisan boulanger" on a à la fois des semi-industriels qui ont des sacs tout faits, qui font de l'assemblage de produits surgelés...
01:22 - Qui réchauffent sur place en fait.
01:23 - Exactement, et sous le même terme on a des gens qui ont vraiment des valeurs de savoir-faire artisanale,
01:29 qui font tout maison, qui travaillent avec des produits locaux, avec des produits de la meilleure qualité possible,
01:33 et le seul moyen de montrer la différence c'est soit d'emmener les clients dans le fournil, soit d'y faire venir les caméras, donc on est ravis.