• il y a 11 mois
Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal était en visite au commissariat d'Ermont (Val-d'Oise), accompagné du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, pour son deuxième déplacement depuis sa prise de fonction

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ça sera donc l'un des axes majeurs de la politique de Gabriel Attal, la lutte contre l'insécurité ?
00:05 Oui, parce que la mer des batailles c'est l'éducation, mais après le droit à la sécurité, on y a tous accès, c'est important pour tout le monde.
00:15 Et je pense que Gérald Darmanin est un excellent ministre de l'Intérieur, il a une action dans la continuité, c'est très important.
00:23 Pourtant les chiffres 2023 ne sont pas très bons.
00:25 Mais on parle...
00:26 Mille agressions par jour.
00:27 On parle d'une société qui est violente, il y a beaucoup de choses qu'on doit réformer au niveau de la loi, au niveau des moyens, notamment les moyens en termes d'effectifs,
00:41 mais aussi les moyens... On vient de voter un texte essentiel au niveau du Parlement européen sur le pacte Asile-Migration,
00:49 qui va permettre d'aider toutes les personnes qui se retrouvent en difficulté parce qu'elles n'ont pas le droit de travailler et qui du coup peuvent naturellement aller vers la délinquance.
01:00 Donc on va avoir quelque chose de beaucoup plus fort au niveau européen qui va aider toute la sécurité en Europe et je pense que ça va profiter en France.
01:08 On a, je crois, une très bonne équipe et je serai là pour les aider.
01:13 L'un des défis c'est aussi la sécurisation des Jeux Olympiques 2024.
01:17 Oui.
01:18 Il y a quand même beaucoup de questions sans réponse.
01:20 On entendait notamment des policiers en colère aujourd'hui qui estiment qu'on va leur faire beaucoup travailler sans forcément une rémunération suffisante.
01:28 C'est vrai qu'on a en même temps les Jeux Olympiques et en même temps les commémorations du département.
01:35 Moi je suis du département. Je suis fière que mon pays ait ces belles commémorations et cette énorme...
01:44 On va épuiser les troupes.
01:45 Alors il faut voir comment les choses vont être mises en place.

Recommandations