Météo (Bulletin du 16/01/2024)

  • il y a 8 mois
Les prévisions météo pour le lendemain

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Ravi de vous retrouver avec des conditions météo qui s'annoncent particulièrement agitées pour votre journée de mercredi avec un épisode neigeux à prévoir entre la Normandie, la Picardie ou encore les Hauts-de-France où l'on attend quand même en moyenne entre 10 et 20 cm de neige.
00:14 On parle donc d'un épisode neigeux conséquent sur les régions du nord et un peu plus au sud on va retrouver ces pluies verglaçantes qui resteront particulièrement dangereuses entre le bassin parisien, la Bretagne ou encore en allant vers l'est du pays.
00:27 Plusieurs départements ont d'ailleurs été placés sous surveillance par Météo France. Dans l'après-midi toujours de la neige sur les régions du nord, je vous le disais localement jusqu'à 20 cm de neige attendue.
00:36 On retrouvera également des pluies entre le bassin parisien, la Bretagne ou encore en allant vers le nord-est on aura également de la neige au pied des Pyrénées ou encore sur les Alpes localement beaucoup de neige avec en prime un risque d'avalanche particulièrement accru par toute ailleurs alternance de nuages et d'éclaircies avec le vent qui soufflera assez fort notamment au pied des Pyrénées.
00:56 Des températures grands écarts, des températures une nouvelle fois mercredi matin -4 degrés à Nancy contre 16 degrés pour le Pays Basque et dans l'après-midi même type de configuration, températures qui vont rester hivernales sur le nord 1 degré en moyenne entre le Calvados et le nord du pays.
01:12 C'est pourquoi on attend de la neige tout au long de ce mercredi après-midi et puis vous aurez 21 degrés en moyenne pour le sud-ouest donc température printanière ce sera vraiment un contraste entre l'hiver qui sévit sur le nord et le printemps qui fera donc son retour dans le sud-ouest.
01:27 La suite du programme jeudi, la dégradation la retrouvera un petit peu plus au sud avant une amélioration prévue à partir de vendredi.
01:34 On retrouvera du mistral et donc conséquence les températures vont dégringoler de nouveau pour votre week-end.
01:40 de la France.