• il y a 10 mois
Louis Aliot, vice-président du Rassemblement National et maire de Perpignan, était l’invité du Face à Face sur BFMTV - RMC. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 — Mais il est... C'est un menteur. C'est un menteur. — Mais est-ce que oui ou non, vous dites que vous ne respecterez plus les traités ?
00:06 — Mais on est bien obligés de les respecter. Quand vous arrivez à la tête d'un État, vous êtes tenu par un certain nombre d'engagements.
00:12 — Vous respecterez donc les traités de l'UE. — Oui. Je rappelle le général De Gaulle, à l'époque. Il était pas fondamentalement
00:17 pour le traité de Rome. Et puis il l'a appliqué. Donc il faut quand même remettre les choses dans leur contexte.
00:24 Mais ça n'empêche pas qu'on peut réorienter l'Europe et la politique européenne qui, me semble-t-il, aujourd'hui est quand même
00:34 l'une des motivations des difficultés agricoles, des difficultés industrielles et même... — C'est la faute à l'Europe.
00:42 — C'est pas la faute. C'est les complications qu'elle met. Il parle par exemple de complications administratives.
00:49 Mais c'est complication... — Il a promis un choc de simplification. — Oui, mais il l'a déjà promis il y a déjà longtemps.
00:52 Son prédécesseur l'avait fait. Ils ne l'ont jamais fait. Le problème, il est là. C'est que nous avons affaire à des gens
00:56 qui sont au pouvoir. Parce que la grande différence entre M. Macron et nous, c'est qu'il est au pouvoir.
01:02 Et il ne l'est pas depuis l'année dernière. Il l'est depuis 7 ans, maintenant. Donc soit il arrive à faire quelque chose,
01:09 soit il n'arrive à rien faire. Il lui reste 3 ans. Moi, je pense que c'est déjà terminé, Macron. Et il faut penser à la suite.
01:15 Il ne fera plus rien de ce mandat sauf peut-être s'agiter dans des conférences de presse qui n'auront aucun lendemain.

Recommandations