• l’année dernière
Clara Burel a remporté le plus grand succès de sa carrière ce jeudi, en battant au deuxième tour de l'Open d'Australie, la numéro 5 mondiale, Jessica Pegula sur le score de 6-4, 6-2. La Française s'est montrée très solide dans l'échange et a bien su exploiter la faiblesse au service de son adversaire, qui était très loin de ses standards. Fait amusant et assez rare pour être signalé, il y aura un duel franco-français au troisième tour puisque Burel affrontera Océane Dodin, tombeuse de Martina Trevisan 6-4, 6-4. En conférence de presse, Clara Burel est revenue sur le match qui l'attend contre une copine.

Tennis Actu TV et Tennis Actu pour vous servir : "Le tennis partout & toujours ici" sur https://www.tennisactu.net

- ABONNEZ-VOUS à la chaîne
- METTEZ un LIKE
- POSTEZ un COMMENTAIRE à chaque vidéo
Ce n'est pas grand chose pour vous mais que c'est important pour nous, pour attirer les sponsors, pour faire en sorte que TennisActu.net continue à exister !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Océane disait qu'en début de tournoi vous vous étiez croisés et que vous avez dit en rigolant
00:07 "On va se jouer au troisième tour" qu'est ce que ça te fait de jouer contre elle ? C'est une personne que t'apprécies, c'est une bonne copine ?
00:16 Ouais j'apprécie bien Océane, elle me fait rire et puis c'est vrai qu'on s'est croisés, on a je crois gagné en même temps notre premier tour et elle m'a dit "mais tu sais que si on gagne on peut s'affronter au troisième tour"
00:27 et je lui ai dit "non je savais pas" et puis bon il y a encore un match à gagner pour toutes les deux et c'est vrai qu'avant mon match j'ai vu qu'elle était devant au score donc je savais pas si elle avait gagné
00:37 mais c'est sympa de jouer contre elle, il y aura une française au quatrième tour c'est sûr donc je sais que ça va être un match difficile parce qu'elle joue bien, elle a gagné contre deux bonnes choses donc c'est qu'elle doit être dans une bonne forme.
00:50 Ça va être une opposition de style entre vous deux, elle s'y attend déjà, elle nous disait "elle va me faire tricoter" comment toi tu vois les choses ?
00:59 Ouais bah c'est sûr peut-être que moi je vais tricoter et elle va envoyer des missiles, ça c'est sûr mais ce serait une belle opposition de style ça c'est sûr, elle va essayer de rentrer dans le terrain et moi je vais essayer de garder la balle dans le terrain le plus longtemps possible et essayer de la faire déjouer.
01:20 Vous n'êtes jamais joué, même pas souvent à l'entraînement d'après ce qu'elle nous disait, c'est tu confiants ?
01:25 Non on a dû s'entraîner une ou deux fois ensemble et on s'est jamais joué en match donc ouais ça va être une grande première.
01:32 On a dit que c'était toi qui ne voulais pas s'entraîner avec elle parce que c'était chiant de s'entraîner avec elle parce qu'elle frappait tout.
01:38 C'est sûr c'est pas évident quand tu veux essayer d'avoir du rythme et frapper des balles, elle elle t'envoie que des missiles depuis sa ligne donc c'est difficile de se régler mais bon maintenant on s'est quand même déjà entraîné ensemble et Océane je l'aime bien c'est une fille sympa.
01:53 Ce qui est marrant aussi c'est que vous êtes toutes les deux ici entraînées par votre copain, elle disait carrément lui et son copain ne savaient pas du tout jouer donc ils l'envoyaient juste les balles comme ça, pourquoi c'est pas pareil ?
02:04 Est-ce qu'il crée des entraînements, il se fait comme un vrai coach avec des trucs précis ou c'est quand même pas comme Océane ?
02:15 Je pense que c'est peut-être pas comme Océane parce que j'ai vu comment il lui envoyait la balle, ça se voyait qu'il n'était vraiment pas du tennis.
02:23 Non, moi il joue un petit peu donc c'est vrai que c'est pratique pour faire des entraînements, des échauffements, il peut me donner des conseils et m'aider à analyser un peu mes adversaires donc c'est vraiment un soutien important.
02:36 Il est combien déjà ?
02:37 Un 6 au mieux.
02:39 Mais tu connais le métier du copain d'Océane ?
02:42 Oui, il est pompier.
02:43 C'est pas un homme tu vois.
02:46 C'est vrai, c'est original.
02:48 Ça va jouer sur les émotions tu penses ? Parce qu'il y a beaucoup d'enjeux, une place en deuxième semaine, peut-être une place pour les Jeux aussi, il y a plein d'enjeux.
02:59 Oui sûrement, sûrement qu'il y aura ce côté-là qui sera à prendre en compte.
03:04 On va tous les deux jouer pour notre premier huitième de finale en grand chelem, forcément il y a la course aux Jeux qui se joue donc c'est sûr qu'il y aura l'émotion à prendre en compte et il faudra essayer de ne pas se laisser déborder par ça.
03:17 Tu as toujours bien aimé l'Australie en junior, tu avais bien gazé.
03:21 Tu as un feeling particulier avec ce pays ou cette ville ?
03:25 Non, même pas forcément.
03:27 C'est vrai que j'aime bien venir ici, je m'y sens bien et j'avais déjà joué sur le Margaret en junior deux fois.
03:33 Donc c'est vrai qu'avant de rentrer je me suis souvenu de ces bons moments et je savais que je jouais bien ici donc il fallait que je donne tout et que forcément j'avais ma carte à jouer.
03:43 Est-ce que tu es surprise parce que comme tu disais l'autre fois que tu n'avais pas trop eu de préparation cette hiver, la blessure, est-ce que ça te surprend de faire un aussi bon Open Australie ?
03:54 Pas forcément parce que dès que je suis arrivée à Brisbane finalement j'ai eu des très bonnes sensations et j'ai fait des bons matchs.
04:01 Donc c'est plutôt à ce moment-là que j'étais surprise d'aussi bien jouer aussi rapidement.
04:07 Donc je savais qu'il fallait que je continue à enchaîner les bons matchs, les bons entraînements et voilà que j'allais être prête ici.
04:15 Comment as-tu joué cette hiver ?
04:17 Je pense que j'ai joué une très bonne performance aujourd'hui.
04:21 J'étais vraiment concentrée et je ne l'ai pas laissé entrer dans ce match.
04:27 Je suis très contente et très heureuse de ce match aujourd'hui.
04:31 C'est le plus grand et le meilleur match de ta carrière ?
04:38 Oui, c'est sûr. Je n'ai pas joué beaucoup au top 10 donc c'est définitivement le meilleur match de ma carrière.
04:49 Peux-tu nous parler de la troisième ronde All-French ?
04:54 C'est vraiment agréable de voir les femmes et les garçons jouer vraiment bien.
05:01 Je vois que nous sommes trois dans la troisième ronde.
05:05 Ça ne s'est pas passé depuis quelques années donc c'est vraiment agréable de voir tout le monde jouer bien.
05:12 Tu étais tellement calme au court aujourd'hui.
05:16 As-tu eu de la pression en entrant dans ce match ?
05:18 Je suis un peu nerveuse mais j'ai essayé de rester concentrée.
05:27 Je savais que j'étais 5-2 en haut donc je n'ai pas eu besoin de paniquer.
05:32 Je suis juste restée concentrée.
05:34 [Musique]

Recommandations