• l’année dernière
Si relais mixte tricolore s'est contenté de la 5e place d'une course remportée par les intouchables norvégiens, Eric Perrot est a crédité d'une course de belle facture. A l'issue de la course, le 3e relayeur français a évoqué sa performance.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Quand on est en équipe de France, on se lève le matin sur une course comme ça, forcément pour aller jouer le podium, pour aller la gagner.
00:07 Jeanne, elle débute, elle apprend. Vous partez un peu loin, vous faites un beau relais vous.
00:12 Oui merci, c'est sûr, comme tu dis, pour reprendre ton début, je me lève pour gagner, comme à chaque course.
00:18 J'étais dans la situation de Jeanne il n'y a pas si longtemps, je sais aussi ce que c'est de découvrir les tirs en relais, ça tire vite, ça va à fond sur la piste.
00:28 C'est dur, il faut apprendre pour sa part. Pour ma part, j'ai essayé de faire le max pour l'équipe, parce qu'au final c'est ce qui compte et je suis plutôt content du boulot aujourd'hui.
00:38 Et puis si on prend un peu de recul, Quentin il fait figure d'ancien dans cette équipe. Aujourd'hui on prépare un peu l'avenir avec Lou, qui fait sa deuxième saison pleine sur la Coupe du Monde, vous également.
00:49 Et Jeanne qui sera sûrement appelée à jouer les hauts rôles dans quelques saisons.
00:55 Bien sûr, c'est pareil pour tout le monde, il faut continuer à apprendre, on est une équipe plutôt jeune, en tout cas pour la plupart d'entre nous.
01:01 On fait le max, on apprend aussi à se connaître en relais. Pour moi ce qui compte c'est de donner le max, aujourd'hui je pense qu'on a tous donné le max.
01:08 C'est frustrant de ne pas être plus loin devant, mais c'est le jeu.
01:11 Il reste un peu de gasoil ou d'énergie dans le réservoir pour demain ?
01:15 Il en reste plein, il en reste plein. Je suis chaud bal, une course comme aujourd'hui, c'était plaisant aussi d'avoir un peu plus de jus.
01:21 C'est vrai que j'étais un peu plus dans le mal pour l'individuel, mais je savais que j'avais de la ressource.
01:25 Je suis content aujourd'hui de m'être senti bien, donc il n'y a plus qu'à demain.
01:29 Je vous sens encore aussi assez frais mentalement ?
01:31 Oui, en fait j'ai très envie de courir, j'ai très envie de faire des courses et je pense que le corps et l'esprit ça va ensemble.
01:38 Donc si j'ai envie et que je me dis que je suis frais, je serai frais demain.
01:42 Parfait, merci.

Recommandations