• il y a 10 mois
La journaliste Karima Brikh était l’invitée de 180 minutes Info Week-End ce dimanche 21 janvier sur CNEWS. Elle s’est exprimée au sujet des manifestations organisées dans toute la France ce dimanche contre la loi immigration : «L’enjeu climatique et l’enjeu des flux migratoires sont les deux grands enjeux de ce siècle»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je me rappelle dans les sondages d'opinion, c'était pratiquement 80% des Français qui appuyaient ces mesures.
00:07 Donc on voit quand même qu'il y a une véritable demande de la part des Français d'une meilleure maîtrise des flux migratoires.
00:14 Donc c'est un enjeu. En fait, je pense à l'enjeu climatique et l'enjeu des flux migratoires, l'enjeu de l'immigration.
00:21 Ce sont les deux grands enjeux, je pense, de ce siècle.
00:24 Et les Français quand même ont tranché là-dessus, font des demandes répétées depuis plusieurs années.
00:31 On voit à quel point, justement, quand on ne maîtrise pas bien les flux migratoires, ce n'est pas un service qu'on rend non plus.
00:37 Et je pense que c'est ça aussi qu'il ne faut pas oublier dans l'équation.
00:41 C'est que oui, on est bien sûr attaché. L'état de droit, le respect des droits, des principes, c'est une évidence.
00:50 Mais aussi, il faut se rappeler à un certain moment donné que si on veut accueillir tout le monde, tout le monde, tout le monde,
00:56 finalement, on n'accueille plus personne. Il y a aussi une question des possibilités d'intégration, des possibilités d'accueil.
01:01 Et je pense qu'il faut respecter aussi la demande des Français à ce chapitre.
01:05 [Musique]
01:09 [SILENCE]

Recommandations