• il y a 10 mois
Karine Le Marchand, présentatrice de "L'amour est dans le pré", apporte son soutien aux agriculteurs et leur apporte des croissants sur le blocage de l'A4.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Mais je crois que si ce mouvement est particulier, c'est peut-être que vous ressentez que cette fois-ci, les Français sont avec vous.
00:09 Alors oui, il y en a qui vont râler parce que vous bloquez les routes et que ça va être compliqué pour aller travailler.
00:15 Bon, maintenant, après le confinement, le télétravail, c'est plus simple. Donc c'est quand même plus facile.
00:19 Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui vont râler. Mais si vous réussissez à avoir un mouvement dur, pérenne, sans violence,
00:27 vous ferez la différence avec tous les autres mouvements. Et je peux vous dire que les Français, ils ont compris. Ils vous soutiennent.
00:33 J'ai fait une story hier pour dire voilà s'il y a des boulangers qui veulent nous donner des croissants pour amener demain.
00:40 Je veux dire, c'est rien quand même. Mais les boulangers, ils sont pas richissimes. J'ai eu énormément de messages.
00:45 Il y en a qui sont même venus ici à moto. Il y a Daniel. Je sais pas où il est, Daniel. Il faut qu'il lève le bras.
00:50 Mais Daniel, il est venu tout de suite de Boulogne. Il y a un restaurateur qui est venu aussi là aujourd'hui, qui fait café aussi,
00:59 Restaurant Alexandre. On est passé dans une boulangerie dans le 16e arrondissement. Après, de toute façon, j'avais plus de place sur les motos.
01:05 Donc on s'est arrêté à 300 croissants. Et voilà. Mais c'était pour vous dire que les gens savent que sans vous, on va perdre la souveraineté alimentaire,
01:14 comme on dit. Moi, je sais que les normes sont pas les mêmes en Europe par rapport à la France. Je sais que l'agriculture française,
01:22 elle est de très bonne qualité par rapport à d'autres pays étrangers et que c'est maintenant qu'on est en grand danger.

Recommandations