• il y a 3 minutes
Ce lundi 10 février 2025, un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour le meurtre de la petite Louise, 11 ans, dont le corps inerte a été retrouvé dans la forêt des Templiers, en Essonne, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Ce mardi 11 février, BFMTV révèle que l'ADN du suspect a été retrouvé sur les mains de la collégienne. La garde à vue du suspect a été prolongée.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Vincent Ventighem, Dominique Rizet, à l'instant ce complément d'informations donné à BFMTV sur le profil d'Owen Hell qui permet là encore de dessiner de plus en plus sa personnalité et ses antécédents.
00:16Oui tout à fait un élément supplémentaire à prendre avec prudence et précaution comme toujours du reste parce que la garde à vue est toujours en cours mais c'est un élément qu'on pourrait dire relatif à ce qu'on appelle le tâche, le traitement des antécédents judiciaires
00:27qui nous permet de dire qu'Owen Hell était déjà connu des services de police pour des délits mineurs dont un fait de violence. Pourquoi je dis qu'il faut faire preuve de prudence parce que ce fameux tâche, ce fichier dans lequel on recense les affaires dans lesquelles vous vous êtes apparu, vous avez pu apparaître comme auteur mais aussi comme témoin ou comme victime donc il faut prendre toujours cela avec précaution mais on sait que oui Owen Hell avait déjà eu affaire aux services de police dans le passé.
00:55Ça veut donc dire Dominique Rizet que même si on utilisait ce mot sur les premières informations dont on dispose sur cet individu d'une forme de banalité notamment dans les témoignages qui ont été donnés par cette femme qui l'a eu en stage, connu des services de police pour des faits mineurs.
01:11Oui, connu des services de police pour des faits mineurs comme j'ai envie de vous dire six jeunes sur dix aujourd'hui qui n'iront pas enlever la petite Louise ou faire du mal à la petite Louise s'ils la croisent dans la rue, qui ne font même pas attention à elle donc si c'est lui, il va falloir s'intéresser à ce qui peut se passer dans sa tête, à ses colères, à sa violence, ce sont des psychologues et des psychiatres qui donneront la réponse.
01:38Je vous rappelle que dans une enquête judiciaire on donne au juge de juste demander à des psychologues et des psychiatres de rencontrer la personne, de passer du temps avec elle, le psychologue va raconter sa vie, son enfant, ses instituteurs à l'école, ses parents qui s'occupaient de lui ou non, il y en a parfois qui s'occupent parfaitement bien de leurs enfants qui vont quand même déraper, toute sa vie, son oeuvre et puis les psychiatres eux poseront un diagnostic de médecin et qui diront d'ailleurs à l'issue, il est accessible ou non à une sanction pénale.
02:07C'est terrible, c'est-à-dire que les familles derrière auront ou non une réponse judiciaire donc il va passer à travers tout ce peigne là et puis au bout il en restera quelque chose ou pas.

Recommandations