• il y a 9 mois
Magali Berdah et son avocat David-Olivier Kaminski étaient les invités de BFMTV ce samedi soir pour parler de l'affaire de cyberharcèlement qui oppose la cheffe d'entreprise au rappeur Booba.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 D'abord Maître Kaminsky, est-ce que vous auriez voulu, dès ce début de semaine, un placement de Bouba alias Eliafa ou Eliafa alias Bouba,
00:07 un placement en détention provisoire pour marquer le coup, si je puis dire ?
00:11 Aux côtés de mes confrères Antonin Gravelin-Rodriguez et Rachel Flor-Pardot, on suit ce dossier depuis maintenant plusieurs années
00:20 et on a assisté en temps réel au cyberharcèlement.
00:23 Il faut quand même rappeler que ce cyberharcèlement, c'est d'abord, si je puis dire, un chef de meute,
00:28 une piraterie, des personnes qui adhèrent un petit peu à tout cela et qui, sans connaître Magali Berda, se sont déchaînés sur elle.
00:36 Il faut comprendre que le cyberharcèlement, c'est en réalité comme un coup physique, un coup mental qu'on vous met.
00:42 Chaque sortie sur un réseau social, c'est un coup dans la figure.
00:47 Sortie, comprenez, menace, insulte, menace de mort.
00:52 Menace, menace de mort, injure à caractère antisémite, la provocation à la haine, des gens qui se défoulent dans tous les sens.
01:04 C'est ça qui a été vécu et en termes de nombre de messages reçus, Magali Berda a été la femme la plus harcelée, cyberharcelée de France.
01:16 Donc il faut comprendre que nous, on a vécu en temps réel les commissions d'infraction.

Recommandations