Vainqueur de la première manche, Clément Noël s'est élancé en dernière position, lors de la seconde manche, sur une piste très dégradée. Il limite finalement la casse en décrochant la troisième place.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Bon Clément, troisième place pour vous, vous avez tout donné jusqu'à la fin mais la dégradation elle était trop grande pour conserver cette avance.
00:07 Ouais non je pense que j'aurais pu la conserver en vrai, j'ai moyen de les gagner les deux dixièmes voilà mais ils ont fait le maximum l'organisation malheureusement.
00:16 La deuxième manche comme on craignait un petit peu entre les deux manches elle s'est dégradée beaucoup beaucoup plus que la première.
00:21 Donc forcément il faut être du bon côté à la limite moi franchement ceux qui se sont fait vraiment avoir c'est ceux qui étaient genre dixième de la première.
00:28 Ils avaient aucune chance moi j'avais quand même de l'avance donc en faisant une grosse manche j'aurais pu rester devant.
00:34 Je suis content de ma course en fait je suis frustré du résultat parce que je fais le boulot et de voir, j'adore Daniel mais de voir qu'il gagne ça me fruste parce que il y a une part de chance.
00:45 C'est comme ça mais par contre félicitations à lui il a super bien skill à deux et je l'ai vu tout de suite je me suis dit qu'il allait être dur à aller chercher.
00:52 Voilà j'ai pas réussi à aller chercher je suis un peu frustré un peu déçu troisième c'est bien c'est un podium mais après la première manche quand on est premier on veut rester premier.
01:00 Quand vous étiez en haut et que vous avez vu que niveau chrono ça allait être un peu compliqué vous êtes dit quoi ?
01:06 Rien moi j'essaie de concentrer sur ma façon de skier qu'est ce que je dois faire dans les trous pour être efficace je l'ai fait à peu près correctement.
01:14 Après j'entends le speaker quand je suis dans la cabane de départ dire "allez on sait que ça va être compliqué mais pourquoi pas un miracle" bon sympa.
01:22 Si il a dit ça c'est vrai et du coup c'est pas facile de rester vraiment concentré parce qu'on sait que ça va être difficile mais je l'ai fait plutôt bien franchement je suis assez fier de la manière dont j'ai abordé la dose.
01:34 Franchement bravo et vous savez quoi tout le public était derrière vous alors oui c'est une troisième place mais ça fait du bien de monter sur le podium avec le public français.
01:42 Clairement j'ai profité de la fête aujourd'hui jusqu'au bout et j'ai rien à regretter et merci le public.
01:48 Une dernière question sur la saison il vous reste cinq courses à venir on peut faire un petit bilan de cette saison à mi-saison ou pas ?
01:54 Ouais bah il y a des hauts et des bas, j'arrive pas à gagner de course pour le moment mais bon voilà c'est mon troisième podium de l'année j'ai fait aussi une fois quatrième.
02:04 Voilà c'est correct il y a des choses sont corrects le niveau de skill est bon j'ai gagné deux premières manches une deuxième manche donc j'arrive à gagner des manches.
02:13 Maintenant si je mets tout à bout tout le bout à bout voilà ça devrait faire des grosses courses.
02:19 Aujourd'hui c'était peut-être une de mes courses les plus abouties malheureusement ça ne paye pas forcément sur résultat mais troisième dans ces conditions là c'est déjà bien.
02:27 Merci beaucoup Clément bravo pour cette troisième place.
02:29 - Merci.