• l’année dernière
Une "forme de cancer" a été diagnostiquée au roi Charles III a annoncé le Palais de Buckingham ce lundi. Selon le communiqué, le souverain est "très optimiste quant à son traitement"

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Est-ce qu'on sait combien de bilans de santé il a par mois ? J'imagine qu'il y en a très régulièrement ?
00:06 Il y en a très régulièrement, mais vous savez, le roi était quelqu'un d'une force, un colosse, une force de la nature.
00:16 C'est une famille d'ailleurs qui est assez résistante. Sa grand-mère, Queen Mum, est décédée à 102 ans.
00:23 Son père allait d'avoir 100 ans, sa mère est allée jusqu'à 97 ans, donc on ne se soucie pas tant de sa santé.
00:31 D'ailleurs, le roi Charles est un adepte des médecines alternatives. Il pratique l'homéopathie, mais ça ne soigne pas les cancers malheureusement.
00:40 Là, il est obligé de faire des examens supplémentaires et je pense qu'on aura des bilans de santé réguliers qui vont être publiés par Buckingham Palace.
00:52 Je pense aussi que dans le cancer, on le sait, il y a un côté émotionnel. Souvent, des chocs ou des épreuves traversées peuvent déclencher un cancer.
01:04 Je pense que les épreuves qu'il a traversées ces dernières années ont dû provoquer vraiment un mal-être.
01:11 C'est un homme extrêmement sensible, beaucoup plus qu'on ne le dit.
01:14 Je trouve que c'est bien qu'il ait appelé son fils cadet Harry et que celui-ci ait immédiatement pensé qu'il fallait qu'il rentre au Bercaille pour être auprès de son père dans cette nouvelle épreuve.
01:26 C'est vrai qu'un an et demi après son avènement, il doit subir un certain nombre d'avanies.
01:34 Voilà un homme qui a attendu toute sa vie pour monter sur le trône et une fois qu'il y est installé, il flanche un peu, je dois dire.

Recommandations