Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes, est l'invitée de BFM politique ce dimanche.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Souhaitez-vous que Sarah Knafo, conseillère et compagne d'Éric Zemmour, figure en troisième position sur la liste Reconquête pour les élections européennes ?
00:09 Oui. Sarah, juste pour rappel, qui est membre du bureau exécutif de Reconquête et qui a été un acteur incontournable, si ce n'est décisif, de l'élection présidentielle en accompagnant Éric Zemmour dans l'organisation de cette campagne,
00:23 qui est diplômée de l'ENA, qui est une jeune femme brillante, qui travaille avec nous au quotidien. J'ai souhaité qu'elle fasse partie de cette liste parce qu'elle y est à toute sa place et qu'elle serait très bonne responsable politique, très bonne élue.
00:36 Vous dites que vous le souhaitez. Visiblement, Sarah Knafo hésite. Est-ce que vous savez si elle va accepter cette proposition que vous lui faites de figurer sur votre liste ?
00:44 Pour l'instant, décision n'a pas été prise. Les deux seules décisions qui ont été prises, c'est l'annonce en numéro 2 de Guillaume Pelletier, je le rappelle, ancien numéro 2 des LR et de Nicolas B, ancien numéro 2 du RN, en quatrième place.
00:54 Notre meeting de lancement sera le 10 mars. On aura à ce moment-là un grand lancement officiel et dans les semaines qui suivront, nous annonçons le reste de notre liste.
01:03 Mais vous avez bon espoir qu'elle accepte de figurer sur cette liste ?
01:05 Je ne sais pas. Je ne suis pas…
01:06 Pour ceux qui nous regardent, jusque-là, elle fait de la politique, mais je t'en veux dire, dans l'ombre.
01:10 Je ne sonde pas les coeurs et les reins. Je crois que l'hésitation première vient de tout ce qui implique un engagement de vie publique.
01:16 On en connaît aussi les sacrifices et le fardeau parfois, donc c'est son choix. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que vous en saurez plus sur la liste au lendemain ou en tout cas dans les semaines qui suivent, le grand lancement officiel du meeting à Paris le 10 mars.
01:27 Vous souhaitez qu'elle figure sur cette liste ?
01:29 Tout à fait. Je lui ai fait savoir.
Recommandations
Donald Trump veut stopper le "délire transgenre" dès son premier jour à la Maison-Blanche
Le Parisien
Marion Maréchal (Reconquête): "Je n'ai aucune intention de retourner au Rassemblement national"
BFMTV