• l’année dernière
Depuis dimanche 11 février 2024 à 2 h 30, Erwan, 18 ans, originaire de Saurais (Deux-Sèvres) et porté disparu. Il était en boite de nuit. Il en est sorti et n'a plus donné signe de vie depuis. Une battue est en cours à Moncoutant (Deux-Sèvres) depuis ce matin. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, parce que les recherches vont reprendre ce matin, notamment avec la gendarmerie, toujours une vingtaine d'hommes mobilisés sur le terrain,
00:09 aussi une équipe synophile probablement, plus de 48 heures maintenant après la disparition d'Erwan,
00:15 qui n'a plus donné aucun signe de vie depuis dimanche, 2h du matin, c'était sur ce parking de cette boîte de nuit de Montcoutant-sur-Sèvres.
00:23 En parallèle de ces recherches, la famille vient ici pour explorer certains endroits. Karine, vous êtes la belle-mère d'Erwan.
00:32 C'est important pour vous de venir sur le terrain, de ne pas rester chez vous, d'être active ?
00:37 C'est vital, c'est vital. On n'imagine même pas rester assis à attendre, ce n'est pas possible. C'est juste inenvisageable.
00:43 On est là, on essaye de trouver quelque chose, de trouver un élément, n'importe quoi, le moindre élément peut nous aider à avoir un début de piste.
00:56 On élimine des endroits qu'on aurait peut-être moins bien fouillés, des axes où il y a eu moins de monde, on cherche.
01:08 Vous étiez déjà présente hier, vous êtes présente aujourd'hui à nouveau, comment on garde espoir dans la situation actuelle ?
01:14 Je crois qu'on n'a pas le choix, de toute façon on n'a pas le choix. Si on n'a plus d'espoir, on arrête tout et puis on s'effondre.
01:20 On ne peut même pas envisager de ne pas rechercher Erwan, ce n'est pas possible.
01:28 À quoi on pense quand on est dans votre situation ?
01:31 À tout, on pense à tout ce qui pourrait lui être arrivé, que ce soit l'accident, que ce soit la mauvaise rencontre,
01:43 que ce soit qu'il soit bloqué, coincé, blessé quelque part, qu'il ne puisse pas se déplacer, que son portable est cassé.
01:51 On envisage tout et son contraire.
01:55 Vous me disiez hier que vous faites un travail avec les gendarmes, ils font un travail exceptionnel, c'est ce que vous vouliez dire aussi ?
02:01 Ah oui, vraiment, les gendarmes, je viens encore de les avoir au téléphone, les moyens mis en œuvre sont énormes.
02:07 Ils cherchent encore d'autres solutions, ça va avec les plongeurs, il y a des hommes sur le terrain, il y a des équipes d'investigation qui travaillent,
02:17 on va dire là où c'est vraiment plus du judiciaire, où c'est des recherches informatiques sur les portables, les ordinateurs, les choses comme ça.
02:27 Donc ils font un travail énorme, monstrueux, je les en remercie parce que vraiment ils sont impressionnants.
02:32 Mais ça ne nous empêche pas, nous, en parallèle, de faire des choses.
02:36 Comment on peut le décrire à Erwan ? On le disait hier, ce n'est pas un jeune homme à problème, c'est un jeune homme de 18 ans sociable ?
02:42 Tout à fait, très sociable justement, il a énormément d'amis.
02:45 C'est un jeune lambda, comme je dis toujours, qui est bien dans ses pompes, qui a une vie classique d'un jeune.
02:56 Il n'y a rien d'exceptionnel dans sa vie, c'est un super gamin.
03:01 Merci beaucoup Karine, on vous laisse aller ratisser le terrain, voir des zones non explorées comme on l'entendait.
03:08 Un appel à témoins, vous l'avez entendu, a été lancé, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de New York.

Recommandations