Policier agressé à La Rochelle: l'assaillant toujours en garde à vue n'a pas donné d'explication à son geste

  • il y a 7 mois
Ce mardi 13 février, vers 12h30, un homme est rentré dans le commissariat de la Rochelle. Il est déjà dans le hall en direction du bureau d'accueil, quand un policier (qui n'est ni à l'accueil, ni en "protection" du commissariat) est passé à son niveau. L'homme a, à ce moment-là, sorti un couteau et l'a agressé, comme l'a appris BFMTV de source policière. L'homme est maîtrisé et interpellé. Il est en garde à vue dans le commissariat de La Rochelle. Le mobile de l'agresseur est inconnu. Le parquet de La Rochelle indique à BFMTV que le gardé à vue est de nationalité française et ne dispose pas d'un casier judiciaire. 
Transcript
00:00 Non Maxime, on ne l'a pas pour la simple et bonne raison que cet homme n'a pas donné d'explication à son geste.
00:06 D'après une source proche de l'enquête avec qui on a pu discuter ce matin, l'assaillant est toujours en garde à vue.
00:11 Il ne parle pas, il n'explique pas son geste, il ne dit pas pourquoi il est passé à l'acte.
00:17 En fait cet homme est entré hier dans le commissariat de la police de La Rochelle, devant lequel on se trouve ce matin avec Corentin Guistaud.
00:23 Il est entré dans le commissariat et il a erré pendant plusieurs minutes à l'intérieur du hall avant de passer à l'acte.
00:29 Avant d'agresser au couteau ce policier. Un policier qui va d'abord être aidé par un citoyen qui est venu porter plainte dans le commissariat.
00:37 Puis cet assaillant va rapidement être interpellé et maîtrisé par six autres policiers.
00:42 Un policier donc qui a été légèrement blessé à la fois à la lèvre, au cou et à la main.
00:48 Mais c'est surtout le choc qui prédomine ici de la part du personnel et de la part des agents administratifs.
00:54 Certains dénoncent le manque de sécurité du commissariat. Il faut savoir que les visiteurs qui entrent dans le commissariat ne sont pas fouillés.
01:01 Donc c'est ce manque de sécurité qui est dénoncé par certains agents ce matin.
01:06 Et puis on a aussi appris que le policier est sorti de l'hôpital. Il va mieux.
01:11 Il a quelques jours d'ITT avant de pouvoir reprendre le travail. Il va être suivi psychologiquement dans les prochains jours.

Recommandée