• il y a 10 mois
La mairie d’Agboville et son conseil ont offert 100 prises en charge scolaires d’une valeur de 5 millions FCFA, à des élèves défavorisés du secondaire, au cours d’une cérémonie, à la salle des fêtes de la ville.
Cette action qui s’inscrit dans le cadre des activités sociales de la mairie, vise à soulager les parents de ces élèves.

Category

Personnes
Transcription
00:00 La mairie d'Aboville et son conseil ont offert 100 prises en charge scolaires d'une valeur de 5 millions de francs CFA à des élèves défavorisés du secondaire au cours d'une cérémonie à la salle des fêtes de la ville.
00:11 Cette action qui s'inscrit dans le cadre des activités sociales de la mairie vise à soulager les parents de ces élèves.
00:17 Les bénéficiaires ont promis aux donateurs de bons résultats scolaires.
00:20 Vraiment merci beaucoup d'avoir pensé à nous et je promets de me mettre au travail et de réussir dans la vie.
00:26 Je suis très heureuse d'avoir reçu cette prise en charge. Je remercie monsieur le maire d'Aboville pour cette prise en charge qu'il nous a accordée.
00:34 Car ce n'est pas permis à tous les élèves d'aller à l'école. Il y a d'autres qui n'ont pas les moyens, ils sont obligés d'abandonner leurs études parce qu'ils n'ont pas les moyens.
00:41 Il a pensé à nous, je lui dis merci pour cela.
00:45 Je viens de recevoir une prise en charge, je le remercie pour tout ce qu'il fait pour les élèves.
00:52 Cette année, le Pacte, je vais décrocher par son nom et à mon honneur aussi.
00:59 La représentante du maire, madame Nyali Patricia, a exhorté les parents d'élèves à suivre les études de leurs enfants.
01:05 Au nom du maire, le colonel Ncho Acho Aldeye, je voudrais demander aux parents d'être regardants sur le travail de leurs enfants, sur l'éducation.
01:15 Il faut que les parents fassent attention à leurs enfants. L'éducation c'est d'abord à la maison et après l'éducation nationale va faire sa part.
01:25 Cet acte de solidarité, salué par les représentants de la directrice régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, du préfet du département et à sa 11e édition,
01:35 il a été couplé avec la remise de matériel didactique d'une valeur de 3 millions de francs CFA aux inspections de l'enseignement préscolaire et pédagogique.

Recommandations