Ils sont venus de tous les centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) répartie sur toute l’étendue du territoire pour se retrouver au CAFOP d’Aboisso. Eux, ce sont les directeurs de CAFOP et leurs proches collaborateurs. Objectif participer à la rentrée solennelle des CAFOP présidée par le directeur des écoles, lycées et collèges (DELC) au Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Une rencontre qui aura donné les arguments pour la nouvelle rentrée scolaire selon les participants dont la directrice du CAFOP d’Aboisso qui accueille l’évènement.
Category
📚
ÉducationTranscription
00:00Ils sont venus de tous les centres d'animation et de formation pédagogique que CAFOB a réparti sur toute l'étendue du territoire pour se retrouver au CAFOB d'Aboisso.
00:10Eux, ce sont les directeurs du CAFOB et leurs proches collaborateurs.
00:14Objectif, participer à la rentrée solennelle du CAFOB présidée par le directeur des écoles, lycées et collèges d'ELCA au ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation.
00:25Une rencontre qui aura donné les arguments pour la nouvelle rentrée scolaire selon les participants dont la directrice du CAFOB d'Aboisso qui accueille l'événement.
00:35Pendant cette journée, nous avons réfléchi sur les nouvelles orientations que le patron a voulu nous donner pour donner une formation de qualité aux élèves maîtres de Côte d'Ivoire.
00:50Parce que l'avenir du pays repose sur l'éducation et sur la formation de futurs citoyens.
00:57Pour le directeur de l'ADELQ, il s'agit d'une rencontre primordiale et indispensable au bon fonctionnement des CAFOB pour l'année scolaire 2024-2025.
01:07Il y a une tradition que chaque année, les directeurs des CAFOB se retrouvent pour faire le point de l'année écoulée et chercher, n'est-ce pas, à avoir les perspectives pour l'année à venir.
01:18C'est dans cet obstacle que nous sommes rencontrés aujourd'hui pour, ensemble, essayer de voir ce qui s'est passé, les bonnes pratiques de l'année passée, pour qu'on puisse les partager.
01:28Et que ceux qui occupent de nouveaux les postes d'responsabilité qui ont été nommés, n'est-ce pas, puissent imprégner de l'expérience des uns et des autres pour, n'est-ce pas, apporter, n'est-ce pas, pour optimiser le système éducatif au niveau du CAFOB.
01:41Cette rencontre a réuni les responsables des 16 CAFOB chargés de la formation des instituteurs qui comptent la Côte d'Ivoire.