• il y a 10 mois
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, était l’invité du Face à Face sur BFMTV - RMC. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Non, Apolline de Malherbe, je n'irai pas à ce grand débat, je l'ai indiqué hier soir.
00:04 Comme vous, je trouve que ce qui se passe est incompréhensible et le cynisme qui prévaut à tout ce que j'observe est intolérable pour les gens que je représente.
00:16 Depuis près d'un mois, en responsabilité toujours, nous avons été échangés avec le Premier ministre, avec l'ensemble des ministres.
00:24 J'ai moi-même répondu à l'invitation du président de la République mercredi dernier. Nous nous sommes expliqués...
00:31 — Vous avez tout de suite dit oui. Au départ, vous avez d'ailleurs... Lorsqu'il a lancé cette idée de grand débat, vous avez répondu présent.
00:35 — L'idée que les agriculteurs puissent exprimer leur colère au président de la République nous paraissait important pour qu'ils entendent les réalités
00:41 de la colère profonde qui existe sur le terrain, à la FNSA mais bien au-delà. Et je le dis depuis le début, ce sujet ne concerne pas que la FNSA.
00:49 Donc nous avons toujours dit là aussi que le salon était un moment d'accueil. Mais on ne peut pas tout tolérer, vous voyez.
00:57 L'esprit de responsabilité ne se départit pas de convictions profondes. Et la manière, encore une fois, ou le cynisme qui ont prévalu
01:06 à cette espèce d'organisation, nous ne la comprenons pas. Vous savez, la politique, c'est autre chose que de la com' ou du show.

Recommandations