• l’année dernière
Un professeur de 26 ans qui exerçait en CP à Drancy, en Seine-Saint-Denis, a été arrêté pour avoir chanté à la gloire de Daesh. Il est mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Alors oui, la journée, cet homme de 26 ans chantait des comptines avec les petits élèves de sa classe de CP à Drancy,
00:06 mais le soir, une fois rentré chez lui, ce sont d'autres chants qu'il entonnait, des anachides à la gloire de l'État islamique.
00:12 Vous savez, ce sont les chants religieux, notamment ceux qui avaient accompagné la revendication des attentats du 13 novembre.
00:18 Alors cet homme franco-algérien, vous l'avez dit, a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes le 16 février dernier.
00:24 Le parquet national antiterroriste lui reproche d'avoir traduit en français, d'avoir chanté et monté au moins cinq chants en l'honneur de Daesh
00:33 et surtout d'avoir transmis ces chants à des cadres de l'État islamique afin qu'ils soient diffusés le plus largement possible.
00:39 Les enquêteurs chez lui ont découvert des supports numériques attestant d'une adhésion à l'idéologie terroriste, même si lui s'en défend,
00:46 explique que sa religion, c'était juste par curiosité et qu'il était là pour les valeurs de la République.
00:53 Il est marié, c'est un jeune père de famille, il n'a pas convaincu les magistrats qui l'ont donc mis en examen et vous l'avez dit, placé en détention provisoire depuis le 16 février.

Recommandations