Une adolescente est morte dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident d'autocar sur l'A6, en Côte-d'Or, qui a fait 12 blessés. Selon le parquet de Dijon, le chauffeur "pense s'être assoupi" au volant.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 -Effectivement, une cellule psychologique en place à partir de demain parce que le choc est immense ici,
00:03 puisque c'est dans cette commune des Anglis, c'est d'ici qu'était originaire l'adolescente de 15 ans qui est décédée dans l'accident de bus.
00:10 Maintenant, à partir de demain, 14h, dans la salle des fêtes de la commune, c'est une cellule médico-psychologique qui sera ouverte.
00:16 Et le préfet de l'heure a justement exprimé tout à l'heure, je vous propose de l'écouter.
00:21 -Les circonstances de l'accident seront précisées par le parquet de Dijon.
00:27 Dès demain, une enquête judiciaire a été ouverte, ce sont les autorités judiciaires qui s'exprimeront sur le sujet.
00:32 Ici, dans l'heure, outre le retour des familles, des enfants et des accompagnants, nous sommes saisis d'une très profonde émotion.
00:42 Les enfants et les accompagnants qui rentrent ce soir sont bien entendu très éprouvés, ont besoin de repos dans la soirée.
00:50 Et dès demain, ils pourront être pris en charge, pour ceux qui le souhaiteront, par une cellule d'urgence médico-psychologique qui sera installée au Zandli.
00:59 -Et actuellement, les familles sont en train de revenir ici, au Zandli, et dans les communes voisines dont ils sont originaires, ils reviennent avec les enfants.
01:08 Ce qu'il faut donc rappeler, c'est la cellule de soutien psychologique qui sera en place à partir de demain, 14h.