La plupart des enfants ont été récupérés par leurs parents après l'accident impliquant un car. Le chauffeur est actuellement en garde à vue et a subi des tests de dépistage de stupéfiants et d'alcoolémie, dont les résultats se sont révélés négatifs. L'hypothèse de la fatigue est donc privilégiée. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, fait l'objet d'une enquête en cours. Parmi les 50 personnes à bord du bus, une adolescente a malheureusement perdu la vie sur le coup, douze autres ont été transportées vers les hôpitaux de Dijon. Un adulte présent dans le véhicule est dans un état critique, mais son pronostic vital n'est pas engagé
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, exactement. La plupart des victimes, des enfants qui attendaient leurs parents venus de Normandie, ont été récupérés pour la plupart par leurs parents.
00:08 Alors, les dernières informations que nous avons, le chauffeur de bus étant gardavule a été soumis aux tests de stupéfiants et d'alcoolémie.
00:16 Les résultats sont négatifs. C'est donc la piste de la fatigue qui est privilégiée. Il est âgé d'une cinquantaine d'années.
00:24 Une enquête a été ouverte pour le bilan humain sur les 51 personnes que transportaient ce car en direction des vacances dans les Alpes.
00:32 Une adolescente de 15 ans est décédée sur le coup de l'accident aux alentours de 2h du matin.
00:39 12 autres ont été transportées vers les hôpitaux de Dijon. Une victime est en urgence absolue.
00:46 Son pronostic vital n'est pas engagé. Il s'agit d'un adulte qui accompagnait ses enfants. Une cellule psychologique d'urgence a été ouverte tôt ce matin,
00:56 ici, dans ce collège de Pouillon, à quelques kilomètres du lieu du drame. Le sous-préfet de Beaune est toujours sur les lieux pour accompagner les familles sous le choc.
01:06 On a pu voir des embrassades, des retrouvailles, des parents soulagés de retrouver leurs enfants sains et saufs.
01:13 Trois enfants sont encore sur les lieux d'accueil de ce collège de Pouillon en Auxoie. Deux de ces enfants sont avec leurs parents et sont entre les mains des psychologues.