• il y a 9 mois
Isabelle Balkany a fait son retour, hier à une heure de grande écoute, en étant sur le plateau de Cyril Hanouna. Elle est venue parler de ses problèmes financiers, mais elle a également été interrogée sur son rapport avec celui qu'elle a surnommé "Grain de riz".
La polémique "grain de riz" a vu le jour alors que c'était le surnom donné à un ex-employé d'origine asiatique. Selon l'épouse de Patrick Balkany, la polémique n'a pas lieu d'être. "Je voudrais que ça s’arrête. 'Grain de riz' malheureusement… Et je continuerai à l’appeler 'grain de riz' parce que c’est le nom d’affection et d’amitié que j’ai avec lui depuis 30 ans, je l'ai marié. On est des proches de lui."

Mais face à une nouvelle question de Gilles Verdez sur cette accusation de racisme ordinaire, Isabelle Balkany est sortie de ses gonds :

"Toute ma vie, je me suis battu contre le racisme et l'antisémitisme, parce que je suis juive et j'en suis fier. Je ne suis absolument pas pratiquante. Je vous en veux d'être avec ces cons de la France Insoumise. Ce sont tous des antisémites. Et il faut se battre contre eux. Et il faut se battre contre eux ! Ce ne sont pas des relents antisémites, ce sont des pulsions antisémites, c'est pire !"

Category

📺
TV
Transcription
00:00 -Toute ma vie, je me suis battue contre le racisme et contre l'antisémitisme, parce que je suis juive, je suis fière de l'être.
00:07 Je ne suis absolument pas pratiquante, mais je suis juive et fière de l'être.
00:11 -Prends une autre notion.
00:12 -Et je vous en veux.
00:13 -A moi ?
00:14 -Oui ! D'être avec ces cons de LFI. Parce que ce sont tous des antisémites.
00:20 -Quel est le rapport ?
00:21 -Et il faut se battre contre ces gens-là. Parce que ça, c'est de l'antisémitisme ordinaire.
00:25 Antisémitisme ordinaire, je n'arrive même plus à le dire.
00:27 -Ah, vous déviez du sujet, hein ?
00:28 -Bah oui.
00:29 -Vous détournez.
00:30 -Mais comme vous ! Vous le faites tout le temps.
00:32 -Répondez sur LFI.
00:33 -Répondez quoi ? J'ai toujours dit que des relents antisémites chez LFI me géraient profondément.
00:41 -Ce ne sont pas des relents, ce sont des pulsions. J'ai fait de la sémantique. Utilisez les bons mots. Ce ne sont pas des relents, ce sont des pulsions. C'est pire.

Recommandations