• il y a 9 mois
Cinquante ans après la loi Veil, le Parlement a gravé dans la constitution la « liberté garantie pour les femmes d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse ».
Marylise Léon « C’est un jour historique. La CFDT le revendiquait depuis des années. C’est une grande victoire, même s’il faudra encore des efforts pour que ce soit effectif. RDV le 8 mars pour poursuivre cette belle semaine. »
Plus d'infos : https://www.cfdt.fr/portail/presse/communiques-de-presse/inscription-de-l-ivg-dans-la-constitution-la-cfdt-salue-un-jour-historique-pour-les-femmes-du-monde-entier-srv2_1344302

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors ici la CFDT est présente, on est place du Trocadéro et on vient de suivre en direct les débats et le vote pour l'inscription du droit à l'avortement dans la Constitution.
00:13 Donc le vote vient juste d'avoir lieu et ce qui était important pour la CFDT ici présente c'était de partager ce vote qui a enfin acté l'inscription dans la Constitution du droit à l'avortement.
00:24 Donc c'est un jour historique, ça fait des années que la CFDT le demandait et voilà c'est une grande avancée dans le droit et même si on sait qu'il y aura encore des efforts à faire pour que ça soit effectif, c'est une grande victoire et c'est un jour historique pour la CFDT.
00:41 Alors c'est un jour historique parce que c'est un vote ce lundi 4 mars et c'est la semaine où on se prépare aussi pour la journée du 8 mars, la journée internationale des droits des femmes.
00:52 Et cette année la CFDT elle appelle à la manifestation et à la grève parce qu'il y a encore du chemin à faire en termes d'égalité salariale, d'accès des femmes à des postes à responsabilité dans les entreprises et dans les administrations.
01:05 Et donc rendez-vous le 8 mars pour poursuivre cette belle semaine.
01:11 Pour l'adoption 780.
01:14 (Applaudissements)

Recommandations