Bonne nouvelle, l'amende de Hugues a été annulé. Il avait posté son amende sur X (ex-Twitter) et l'image n'a pas tardé à devenir virale. Le jeune homme de 25 ans a reçu cette contravention de la SNCF car il a échangé sa place avec une personne qui souhaitait être à côté de son fils, en seconde classe, soit le tarif qu'avait payé Hugues. Sauf que ce dernier s'est retrouvé en première classe, ce qui ne correspond pas aux règles de la compagnie ferroviaire. La SNCF a toutefois promis au voyageur d'annuler son amende.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 On avait du nouveau pour Hugues, vous savez on vous parlait hier matin de la mésaventure de Hugues qui voyageait à bord d'un TGV
00:06 et comme il est super sympa, Hugues, il avait accepté de laisser sa place à un papa qui voulait être à côté de son fils.
00:12 En seconde, le papa lui il avait une place en première classe donc Hugues il est allé en première classe et puis il s'est pris un PV de 270 euros.
00:20 Depuis notre chronique d'hier, il a reçu un message de la SNCF, vous le voyez, il s'affiche.
00:23 "Bonjour Hugues, nous vous confirmons ce jour que nos équipes procèdent à l'annulation de votre PV, vous serez contacté très prochainement.
00:29 Nous vous renouvelons nos excuses pour ce regrettable incident lors de notre voyage. Bonne nouvelle."
00:34 Voilà, merci Première Édition, merci Lisa.
Recommandations
Le Texas installe des panneaux à l'étranger pour dissuader les migrants de venir aux États-Unis
BFMTV
SNCF : une amende de 170 euros pour une passagère qui n’a pas présenté sa pièce d’identité
Econostrum