Rencontre avec Emmanuel Macron sur l'Ukraine: "Je suis arrivé avec de l'inquiétude sur la situation, je ressors avec plus d'inquiétude encore" réagit Manuel Bompard

  • il y a 6 mois
Emmanuel Macron a rencontré jeudi les responsables des principaux partis politiques pour évoquer le conflit en Ukraine. La stratégie française fera ensuite l'objet d'un débat, suivi d'un vote, au Parlement - mardi à l'Assemblée nationale, puis le mercredi au Sénat.
Transcript
00:00 Donc voilà, je ne veux pas vous raconter d'histoire. Je suis arrivé avec de l'inquiétude sur la situation.
00:06 Je ressors avec plus d'inquiétude encore parce que le président de la République ne semble pas vraiment prendre la mesure du risque
00:11 que pourrait faire courir pour la France, mais pour le monde de manière générale, un entêtement dans cette voie militaire.
00:18 — À ce point-là, on comprend bien que le président de la République a été une alliée pour vous, mais il n'a pas été considéré comme une alliée pour régulater le processus dans la vie des militants.
00:27 — En tout cas, il a été... À ma connaissance, l'ensemble des figures des différentes oppositions qui se sont exprimées ont dit leur condamnation.
00:36 C'était mon cas, ou pour les plus diplomatiques d'entre eux, leur désapprobation avec les propos qui avaient été tenus par le président de la République la semaine dernière.
00:45 Et effectivement, il était extrêmement isolé sur ce sujet.

Recommandée