• l’année dernière
Mercredi, François Hollande et Nicolas Sarkozy étaient invités à l’Elysée par Emmanuel Macron pour parler du soutien à apporter à l’Ukraine. Après cette réunion, l’ancien président de gauche à affirmer «moins on en dit, mieux on agit». Des déclarations qui ont fait réagir Jérôme Béglé et Joseph Macé-Scaron.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Moins on en dit, mieux on agit. De la part de François Hollande, qui a passé 5 ans à s'auto-commenter un président ne devrait pas dire ça, c'est quand même un chef-d'oeuvre,
00:10 d'hubris oublié ou de président sans filtre, qui va faire la leçon à son successeur sur exactement là où lui-même a pêché, excusez-moi, je me gourde.
00:21 - Non mais là il parle des relations internationales.
00:23 - Lui-même a quand même pas été exceptionnellement discret et a pas été un président géant en termes de géopolitique.
00:30 - Il y a une certaine efficacité, tant que chef de guerre, je vais le reconnaître, non.
00:34 - Vous avez la mémoire courte ?
00:35 - Non, la libération marcane, la tête de la coalition contre l'État islamique.
00:40 - C'est pas tout à fait le même scénario. C'est l'entraîneur qui a perdu tous ses matchs 5-0 qui après dit "mon successeur vraiment il est pas très bon".
00:47 - Parlons de la discrétion, parlons des pudeurs de violette de François Hollande lorsqu'il s'agit de la diplomatie.
00:56 - Lorsqu'il reçoit les journalistes du Monde, David et l'Homme, qui font leur série d'été, il faut avoir vraiment la mémoire d'un poisson rouge
01:04 - pour ne pas se rappeler que David et l'Homme sont sortis de l'Elysée avec la photocopie du mémo confidentiel d'attaque de la France en Syrie.
01:14 - Absolument.
01:15 - Il faut vraiment avoir la mémoire de ce poisson rouge et avoir un culot monstre pour donner des leçons ensuite.
01:20 - Opération Emmerdale il a renoncé parce que Barack Obama lui a dit de payer.
01:23 - Voilà.
01:25 Sous-titrage ST' 501
01:27 [SILENCE]

Recommandations