La députée Ensemble pour la République des Hauts-de-Seine Constance Le Grip est revenue sur l’épidémie de grippe en France et les agressions du personnel soignant qui peuvent en découler : «Ça s’explique par un contexte d’ensauvagement de la société» dans #180minutesInfo.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ça s'explique difficilement, ça ne se comprend pas bien sûr, mais ça s'explique quand même par un contexte de tension et d'ensauvagement de la société que je pense sur les antennes de CNews, on a eu déjà largement l'occasion de commenter et de documenter.
00:15Mais clairement, il faut une réponse pénale, que les auteurs de ces actes soient durement sanctionnés. Alors il y a des condamnations, il faut arriver, je tiens tout d'abord à exprimer bien évidemment également tout mon soutien à tous les personnels soignants,
00:28dont on le sait, que ce soit dans l'enceinte de l'hôpital ou dans les déplacements qu'ils font dans un certain nombre de quartiers, à quel point ils peuvent être exposés à tout moment à des éruptions de violences.
00:40Mais il faut bien évidemment que la réponse pénale soit toujours et en permanence, à chaque fois que ce sera nécessaire, forte et appropriée.