• il y a 7 mois
Il faut "encourager toutes les parties à trouver la forme de négociation la plus appropriée, qui respecte l'Ukraine et les vies humaines" : le nonce apostolique en Ukraine explique à euronews le sens des paroles du pape François sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le ministère ukrainien des affaires étrangères a convoqué le nonce du Vatican en Ukraine pour exprimer sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:08 Dans une interview accordée à la télévision suisse, le pape a suggéré que l'Ukraine fasse preuve du courage de hisser le drapeau blanc et entame des négociations avec la Russie pour mettre fin au conflit.
00:18 Nous avons rencontré l'ambassadeur pontifique à la Kiev et lui avons demandé son point de vue sur cette déclaration.
00:23 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:28 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:33 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:38 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:43 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:48 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:53 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
00:58 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
01:03 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
01:08 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
01:13 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
01:18 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
01:23 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
01:28 Le président de la République a dit que le pape ne voulait pas que l'Ukraine fasse preuve de sa déception face aux récents commentaires du souverain pontife.
01:33 Mais en dehors de la diplomatie, l'aide apportée par l'Eglise catholique en Ukraine joue un rôle crucial selon le non-s'apostolique.
01:38 Mais en dehors de la diplomatie, l'aide apportée par l'Eglise catholique en Ukraine joue un rôle crucial selon le non-s'apostolique.
01:43 Mais en dehors de la diplomatie, l'aide apportée par l'Eglise catholique en Ukraine joue un rôle crucial selon le non-s'apostolique.
01:48 Mais en dehors de la diplomatie, l'aide apportée par l'Eglise catholique en Ukraine joue un rôle crucial selon le non-s'apostolique.
01:53 Mais en dehors de la diplomatie, l'aide apportée par l'Eglise catholique en Ukraine joue un rôle crucial selon le non-s'apostolique.
01:58 Mais en dehors de la diplomatie, l'aide apportée par l'Eglise catholique en Ukraine joue un rôle crucial selon le non-s'apostolique.
02:03 Mais en dehors de la diplomatie, l'aide apportée par l'Eglise catholique en Ukraine joue un rôle crucial selon le non-s'apostolique.
02:08 Selon lui, plus de 40 millions d'euros ont été récoltés par les croyants pour aider l'Ukraine.
02:13 Georgia Orlandi pour Euronews à Kiev.

Recommandations