Bertram de Verdun (beau-frère de Xavier Dupont de Ligonnès): "Si c'est effectivement une exfiltration, ça paraît logique que tout a été organisé pour que l'ADN des corps corresponde avec celui des prétendues victimes"

  • il y a 6 mois
Dans un entretien accordé à BFMTV, Christine Dupont de Ligonnès, sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, défend l'innocence de son frère, qu'elle croit toujours en vie. Selon elle, la thèse d'une exfiltration de la famille aux États-Unis serait "fiable". Elle affirme avoir "un grand espoir de recevoir un signe de vie un jour"

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Mais la science a parlé. Il y a eu des analyses ADN qui ont été réalisées sur ces cinq corps qui ont été retrouvés sous la terrasse de votre frère,
00:07 prélevés sur les corps, prélevés sur leurs effets personnels. Ça c'est scientifique.
00:12 C'est scientifique mais nous faisons un certain raisonnement au fil des pages qui fait que bien que ce soit tout à fait scientifique,
00:20 il y a peut-être, et même nous le croyons, une autre lecture en accord justement avec le scénario d'exfiltration que la lettre de mon frère induit.
00:28 Mais c'est-à-dire que les organisateurs de cette supposée exfiltration auraient fait en sorte que cette ADN colle avec le scénario, c'est ça ?
00:37 Voilà, c'est ce que nous pensons.
00:39 Oui, exactement. Si c'est effectivement une exfiltration, ça ne me paraît absolument pas contradictoire.
00:47 Et bien au contraire, ça me paraît logique que tout a été organisé pour que l'ADN des corps corresponde avec celui des prétendus victimes.
00:57 Alors vous expliquez dans votre livre qu'en 2003, il part avec son épouse et leurs enfants aux Etats-Unis.
01:03 Ils y restent quelques temps, quelques mois. Il revient en France.

Recommandée