Après la découverte d'ossements du petit Émile au sud du hameau du Haut-Vernet le samedi 30 mars, d'importants moyens de gendarmerie restent mobilisés pour poursuivre les recherches dans la zone.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Cette mise en situation avait pour objectif principal de contextualiser, de matérialiser les déclarations des témoins, directs et indirects,
00:09 du réveil de l'enfant après sa sieste jusqu'à l'appel aux forces de l'ordre à 18h12, précisément.
00:18 Je précise qu'à cette heure, aucun lien objectif n'est établi entre cette mise en situation et la découverte d'un crâne humain par une promenade le 30 mars 2024.
00:31 La promenade a découvert ces ossements entre 12h et 14h lors d'une promenade sur un chemin qu'elle se souvient avoir arpenté plus d'un mois avant.
00:47 Perturbée par cette découverte, elle s'est saisie du crâne en prenant des précautions pour ne pas le souiller et l'a placée dans un sac en plastique.
00:56 Elle est rentrée chez elle et a appelé la gendarmerie.
01:01 Elle a pu indiquer avec une bonne précision aux enquêteurs l'endroit, le lieu où s'étaient trouvés les ossements, c'est-à-dire le crâne.
01:09 Le crâne, parce qu'il s'agit bien d'un crâne, était sur le sol d'un chemin étroit, un chemin forestier qui suit une courbe de niveau,
01:18 de part et d'autre de laquelle le terrain présente une très forte déclivité.
01:24 On devine donc aussi qu'il s'agit en été d'une zone très végétalisée.