• il y a 8 mois
#Eagles #rock #décès

Décès de Randy Meisner, membre fondateur des Eagles

Le musicien Randy Meisner, membre fondateur du groupe Eagles, est décédé le mercredi 26 juillet 2023 à Los Angeles. Agé de 77 ans, il est mort des suites de complications liées à une maladie pulmonaire, a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux.

Un rôle déterminant dans la musique

Pionnier du country rock, Randy Meisner a joué un rôle clé dans la révolution musicale qui a émergé à Los Angeles à la fin des années 1960. En 1971, il a formé le groupe Eagles avec Glenn Frey, Don Henley et Bernie Leadon, et a contribué aux albums emblématiques tels que "Eagles", "Desperado", "On The Border", "One Of These Nights" et "Hotel California".

Une voix exceptionnelle et des succès inoubliables

Grâce à des singles devenus cultes, Randy Meisner a propulsé Eagles au sommet des charts. Cependant, il a quitté brusquement le groupe à la fin de la tournée de 1977. Il a été remplacé par Timothy B. Schmit, mais il reste néanmoins une partie intégrante de l'histoire d'Eagles et a joué un rôle déterminant dans les premiers succès du groupe. Sa voix exceptionnelle est notamment mise en valeur dans sa ballade signature, "Take It to the Limit".

Carrière solo et problèmes de santé

Après son départ des Eagles, Randy Meisner a sorti plusieurs albums en solo, dont "Randy Meisner" (1978), "One More Song" (1980) et "Meisner, Swan & Rich" en collaboration avec Billy Swan et Allan Rich en 2001. Bien qu'il ait été exclu de la tournée de reformation du groupe en 1994, il est apparu aux côtés de ses anciens camarades en 1998 lors de leur introduction au Rock'n'Roll Hall of Fame. Malheureusement, ses problèmes de santé l'ont empêché de rejoindre les Eagles lors de leur tournée mondiale en 2013.

musique #Eagles #rock #décès

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le musicien Jandy Messner, membre fondateur du groupe Eagles, est décédé le mercredi 26 juillet 2023 à Los Angeles.
00:07 Âgé de 77 ans, il est mort des suites de complications liées à une maladie pulmonaire, a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux.
00:14 Pionnier du kanji rock, Jandy Messner a joué un rôle clé dans la révolution musicale qui a émergé à Los Angeles à la fin des années 1960.
00:22 En 1971, il a formé le groupe Eagles avec Glenn Frey, Don O'Leary et Bernie Lydon et a contribué aux albums emblématiques tels que Eagles, Desperado, On the Border.
00:34 Un oeuvre Disney et Hotel California, grâce à des singles devenus cultes, Jandy Messner a propulsé Eagles au sommet des chars.
00:40 Cependant, il a quitté brusquement le groupe à la fin de la tournée de 1977.
00:44 Il a été remplacé par Timothy B. Schmitt, mais il reste néanmoins une partie intégrante de l'histoire d'Eagles et a joué un rôle déterminant.
00:52 Dans les premiers succès du groupe, sa voix exceptionnelle est notamment mise en valeur dans sa balade signature "Take it to the limit".
00:58 Après son départ des Eagles, Jandy Messner a sorti plusieurs albums en solo, dont Jandy Messner 1978 en morceau à 9.80 et Messner.
01:08 Swan est riche en collaboration avec Billy Swan et alors riche en 2.001.
01:12 Bien qu'il ait été exclu de la tournée de reformation du groupe en 1994, il est apparu aux côtés de ses anciens camarades en 1998 lors de leur introduction au jock new-joke au rôle Orphan.
01:23 Malheureusement, ses problèmes de santé l'ont empêché de rejoindre les Eagles lors de leur tournée mondiale en 2.013.
01:30 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations