• il y a 6 mois
Le journaliste politique, Louis de Raguenel, sur l'augmentation de la sécurité devant les lieux de culte juifs en France : «Il y a une explosion des menaces depuis le 7 octobre»

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Déjà c'était permanent même avant le 7 octobre, il y avait beaucoup de véhicules de police et même sentinelles.
00:06 Les consignes étaient données aux militaires de faire ce qu'on appelle des patrouilles dynamiques devant à la fois les écoles juives et les synagogues.
00:14 Mais effectivement depuis 7 octobre, il y a eu une explosion des menaces.
00:17 Il y a eu aussi forcément aussi une augmentation des protections policières accordées par le ministère de l'Intérieur pour des personnalités menacées de mort.
00:28 Et puis on voit bien que tout est en train de s'amplifier. La difficulté c'est que tout est prioritaire.
00:33 Vous avez les synagogues et les lieux de culte juifs qui sont menacés, vous avez les lieux de culte chrétien, les catholiques, toutes les églises à protéger.
00:41 Il y avait des consignes qui avaient été données d'ailleurs par le ministre de l'Intérieur juste avant la semaine sainte jusqu'à Pâques.
00:47 Et on a l'impression qu'on est dans des effets de seuil. Donc ce qui est en train de se mettre en place là pour la Pâques juive va en fait devenir la norme pendant je ne sais pas combien de mois ou combien d'années.
00:58 [Musique]
01:02 [SILENCE]

Recommandations