• il y a 8 mois
Lors de l'émission l'Heure des Pros 2, Olivier Benkemoun et Pascal Praud ont rendu hommage à Gil Taieb, le vice-président du CRIF décédé à l'âge de 66 ans

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Olivier Benkimoun sont avec nous ce soir et Olivier, pour parler de la mort de Gilles Tailleb, on en a parlé ce matin et il y a beaucoup d'émotion pour tout vous dire dans cette maison de CNews.
00:10 Le CRIF a annoncé la mort de son vice-président, vice-président du conseil représentatif des institutions juives de France.
00:16 Gilles Tailleb est décédé à l'âge de 66 ans, vous l'avez vu régulièrement et notamment sur votre plateau, Olivier.
00:23 Il y a eu un tweet ce matin extrêmement émouvant de son épouse avec qui il avait traversé la vie, qui lui a rendu hommage avec des mots pleins d'émotion.
00:35 "On est venu nous arracher l'un à l'autre alors que nous avions construit une vie d'inséparable. Le bonheur d'être toujours ensemble à chaque instant de notre vie, main dans la main, avec nos merveilleux enfants. On n'a jamais imaginé l'impossible."
00:48 Il y a une séquence que je vous propose de voir avec le président Macron, c'était juste avant la manifestation à laquelle le président Macron n'était pas présent, mais il avait voulu manifester sa sympathie pour les juifs de France.
01:01 Bonjour à tous, voilà je suis avec mon ami Gilles. Je ne peux pas être avec vous dimanche, mais j'y serai en pensée.
01:08 Et merci d'être mobilisés, on ne lâche rien et jusqu'au bout on se battra pour qu'ils soient tous libérés. Bon courage et avec vous.
01:17 C'était à l'occasion du...
01:19 100 jours. C'était pour célébrer les 100 jours de captivité des otages.
01:26 Et c'est vrai que Gilles avait une relation très particulière avec Emmanuel Macron. Je ne pense pas traduire un secret, il s'écrivait énormément, il disait beaucoup de choses, il disait toujours ce qu'il pensait.
01:36 Et sachant qu'il organisait cet événement et notamment une course pour les otages, Emmanuel Macron avait dit "écoute on va faire une petite vidéo, viens à l'Elysée" et Gilles avait dit "comme ça je rentre par la porte, oui oui viens".
01:52 Ils avaient improvisé ça en quelques minutes et puis Gilles était reparti. Et vraiment il avait une relation très particulière avec.
02:02 Et puis il y a une autre image que je voulais vous proposer, c'est cet après-midi dans Paris, la levée du corps, puisqu'il part pour Israël.
02:10 Il sera enterré effectivement.
02:12 Demain ou après-demain.
02:14 [Musique]
02:18 [SILENCE]

Recommandations