• il y a 8 mois
Et non, on peut déjà vous dire que c'est pas un manque de calcium. Mais alors qu'est ce qui provoque ça ? Julien et Louis vous expliquent !
Transcription
00:00 On a tous déjà entendu "les taches blanches sur les ongles c'est dû à une carence en calcium" mais est-ce que c'est vrai ? Techniquement on parle de le coni-chi, coni-chi, enfin ça, pour une décoloration partielle ou totale d'un ou plusieurs ongles.
00:13 Ces taches blanches qui font en général 1 à 3 mm naissent lors de chocs légers ou après des manucures agressives d'après une étude publiée par John Wiley & Sons en 2011.
00:22 Les résultats ont par ailleurs montré qu'il n'y avait pas de corrélation entre les carences en calcium et des manifestations de taches blanches sur les ongles, notamment car les ongles ne contiennent que 0,03% de calcium.
00:32 Existent toutefois différents types de leuconichies. Cela peut aller de simples taches blanches à un ongle blanchâtre voire blanc, d'après cette étude.
00:40 Et même s'il arrive que nous soyons en carence de vitamines, fer ou calcium, nos ongles seront tout au plus fragiles.
00:47 Et pour ceux qui se demandent quoi faire pour gommer la leuconichie, il faut juste attendre.
00:52 Au fil de la pousse des ongles, les taches blanches disparaissent. Les ongles prennent environ 3 à 4 mm par mois.

Recommandations