Rafael Nadal a fait ses adieux à la ville de Madrid, après sa défaite en huitième de finale du Masters 1000 espagnol. Impuissant face à la jeunesse de Jiri Lehecka, et usé par son combat lundi contre Pedro Cachin, le Taureau de Manacor s'est logiquement incliné mardi soir contre le Tchèque (7-5, 6-4). Le Majorquin a très probablement disputé le dernier match de sa carrière à domicile. Il reste une "cartouche" possible, la Coupe Davis en fin de saison. Mais les chances de jouer sont faibles. L'émotion était donc très forte après la défaite. Le public a su rendre un hommage magnifique à son champion, sacré quatre fois dans la capitale espagnole. En conférence de presse, Rafa est revenu sur ses adieux à l'Espagne mais aussi sa participation à Roland-Garros : "Je parlerai de Paris après Rome. Je comprends votre urgence et j'aimerais avoir une vision claire de ce qui peut se passer, mais je ne l'ai pas et c'est ainsi. J'espère jouer à Rome, s'il n'y a pas de contretemps, et continuer à évoluer.
Vidéo : @MutuaMadridOpen / #MMOpen
Vidéo : @MutuaMadridOpen / #MMOpen
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Comment avez-vous progressé cette semaine ?
00:06 C'est une semaine très positive. J'ai pu jouer 4 matchs, quelques matchs difficiles.
00:30 J'ai beaucoup apprécié de jouer à la maison. Je vis ici avec une énergie positive.
00:48 Rafa, quand tu es venu ici il y a une semaine, as-tu rêvé de jouer si bien ?
00:58 Je ne sais pas combien de temps, mais je vais essayer de jouer au Rhum. C'est un tournoi très spécial dans ma carrière.
01:20 J'ai rêvé de jouer tous les tournois où j'ai eu de l'accès. J'ai manqué le Monte Carlo, mais le Rhum est un des tournois où j'ai beaucoup apprécié de jouer.
01:34 Je veux aller là-bas, je vais essayer, et je veux jouer bien. Je veux être compétitif, je veux me donner la chance de jouer du bon tennis.
01:46 Je vais continuer à travailler dur pour que ça se passe. C'est un jour émotionnel, un jour inoubliable.
01:56 Je veux dire au revoir à Madrid, un des lieux où j'ai reçu plus d'amour et de soutien ces dernières années.
02:10 Ma carrière continue, et j'ai mes objectifs personnels dans les prochaines semaines. Je veux explorer si j'ai la chance d'y arriver.
02:23 Merci beaucoup.
02:25 (Applaudissements)
02:27 ♪ ♪ ♪